Accueil / Actualité / TunnelBear : quelles sont les forces et faiblesses du fournisseur ?

TunnelBear : quelles sont les forces et faiblesses du fournisseur ?

Le fournisseur à l’ours n’est de loin pas aussi réputé que les grands fournisseurs du marché. Mais ce n’est pour autant que ce dernier ne mérite pas qu’on s’y intéresse, loin de là. Nous allons voir les forces et les faiblesses de l’offre TunnelBear afin de mieux comprendre où il se situe par rapport à la concurrence, quelles sont ses forces mais aussi quelles sont ses faiblesses. C’est parti !

Forces et faiblesses TunnelBear

Les forces de TunnelBear

Pour entamer cet article, nous allons tout d’abord nous intéresser aux forces de l’offre du fournisseur canadien. Comme expliqué lors de notre test de TunnelBear, ce dernier dispose de quelques beaux atouts.

Facilité d’utilisation

La première qualité que nous souhaitions aborder est la facilité d’installation et d’utilisation du produit. En quelques secondes à peine, vous aurez votre application fonctionnelle et prête à l’emploi aussi bien sur MacOS, Windows, Android ou iOS.  Petit bonus, TunnelBear vous permettra d’installer une extension de son VPN sur votre navigateur préféré (Firefox et Google Chrome).

Une bonne vitesse

Quand on souhaite utiliser son Réseau Privé Virtuel pour télécharger des torrents ou profiter du streaming tout en étant à l’étranger, la vitesse joue énormément. Et qu’on se le dise, TunnelBear nous a agréablement surpris de ce côté là puisque les performances proposées sont on ne peut plus satisfaisantes.

Pas de conservation de logs

Dernier point qui nous a bien plu, c’est l’engagement de la firme à ne conserver aucuns logs. Lorsqu’on utilise un VPN c’est un aspect primordial car on tient la plupart du temps à rester totalement anonyme sur Internet. C’est le critère qui joue vraiment sur le jugement de la qualité d’un fournisseur, et TunnelBear le passe avec brio.

Les faiblesses de TunnelBear

TunnelBear n’est pas parfait, et comme tout fournisseur de Virtual Private Network il a des défauts. Nous allons donc adresser ces derniers pour voir si ils impactent ou non notre avis sur le produit.

Les applications

L’utilisation d’un VPN est vraiment très simple, et pourtant la qualité des applications joue énormément. Dans ce cadre là, nous trouvons que celles-ci sont vraiment peu travaillées, ne permettant pas à TunnelBear de prétendre à une place parmi les meilleurs VPN pour iPhone.

L’offre gratuite

Nous y revenons toujours, mais nous nous devions de placer l’offre gratuite du fournisseur dans ses faiblesses. Elle a le mérite d’exister mais ses limitations la rendent totalement dépassée. Vous n’aurez en effet la possibilité de consommer que 500MB de données sur un mois. Ce quota vous permettra de tenir 1-2 jours tout au plus et après quoi vous serez bloqué. C’est pourquoi nous recommandons toujours de vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé du fournisseur ExpressVPN. Elle vous permettra de profiter du meilleur fournisseur, gratuitement, pendant 30 jours.

Pas adapté aux francophones

De plus en plus de concurrents à TunnelBear font l’effort de traduire leur site Internet, leurs applications dans différentes langues, dont le français. Ce n’est malheureusement toujours pas le cas du VPN à l’ours qui propose un contenu exclusivement en anglais, que ce soit sur son site ou ses applications. Si vous n’êtes pas confiant en anglais, vous ferez donc mieux de passer votre chemin.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.