Accueil / Actualité / TunnelBear : quels appareils sont pris en charge par le fournisseur ?

TunnelBear : quels appareils sont pris en charge par le fournisseur ?

TunnelBear fait office de petit fournisseur de VPN lorsqu’on le compare avec les grands acteurs du marché tel que ExpressVPN ou CyberGhost. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’essaye pas ! La preuve en est avec les appareils sur lesquels l’application VPN TunnelBear est disponible. La liste est plutôt conséquente. La plupart des appareils actuels supporteront l’utilisation du VPN et vous pourrez même l’installer sur votre navigateur préféré, mais pas pour tous, certains ayant été oubliés.

Appareils TunnelBear

Disponible sur ordinateur, smartphone et navigateur

Peu importe l’appareil que vous utilisez actuellement, que ce soit un ordinateur Windows, un Mac, un téléphone sur iOS (ou Android), vous allez trouver chaussure à votre pied !

TunnelBear donne en effet entière satisfaction sur cet aspect là puisque le fournisseur a vraiment fait l’effort de se rendre disponible pour le plus grand nombre. Dans notre avis sur TunnelBear nous avons d’ailleurs eu l’occasion de le souligner.

Tous vos appareils tournant sur iOS seront supportés (smartphone, tablette), pareil pour Android, bien entendu. Le petit bonus réside dans le fait que le fournisseur a développé des extensions pour certains navigateurs internet.

Nous mettons bien l’accent sur le « certains », car à la vue des choix du fournisseur, bon nombre risquent d’être refroidis. Effectivement, seulement les utilisateurs de Google Chrome et d’Opera pourront profiter de ce module complémentaire.

Les utilisateurs de Firefox, qui représentent quand même près de 15% du marché (chiffre de Décembre 2017), sont délaissés et devront donc se passer de l’extension, ou se décider à changer de navigateur internet.

Si vous n’êtes pas dans l’optique de changer de navigateur et que vous souhaitez tout simplement un VPN avec une extension disponible sur le navigateur au renard, nous avons ce qu’il vous faut.

Et cette alternative se nomme CyberGhost. Le fournisseur dispose en effet d’un module complémentaire adapté à Firefox. En plus de cela, il peut se vanter d’avoir l’une, voir la meilleure application sur le marché, ce qui devrait encore plus encourager votre choix !

Un nombre de pays décevant

L’équipe Expert-VPN.fr est friande des offres VPN disposant de nombreux pays. Et avec TunnelBear nous avons eu l’impression de revenir 6 ans en arrière.

Le fournisseur ne propose en effet que 20 pays à sa clientèle. Alors certes si vous êtes à la recherche d’un VPN pour l’Allemagne vous aurez de quoi faire, mais lorsque vous vous éloignerez un peu des sentiers battus, vous risquez vite d’être déçu.

Ce choix limité de pays ne fera donc pas plaisir aux personnes qui veulent placer leur adresse IP dans des pays exotiques. Pour vous donner une comparaison, ExpressVPN couvre plus de 94 pays, tandis que HideMyAss, qui est la référence, couvre 190 pays ! Le gouffre est donc très (trop ?) grand pour TunnelBear.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.