Accueil / Actualité / Trust.Zone met seulement 128 serveurs à la disposition de ses clients

Trust.Zone met seulement 128 serveurs à la disposition de ses clients

Fondé courant 2013, le très jeune fournisseur Trust.Zone essaye de se faire une place au soleil dans le paysage des VPN. Avec sa jeunesse, la firme partait avec un retard conséquent, mais les équipes Trust.Zone travaillent fort pour combler cet écart. Pour illustrer cela, nous allons nous intéresser aux serveurs. La course aux serveurs que se livrent actuellement l’ensemble des fournisseurs de VPN étant impressionnante, nous allons voir si Trust.Zone arrive à tenir la cadence face aux ténors.

Serveurs Trust.Zone

128 serveurs et pas un de plus

L’ensemble des fournisseurs de VPN se livrent actuellement une course effrénée, à celui qui proposera le plus de serveurs possibles à ces clients.

Et dans cette course, le moins que l’on puisse dire c’est que les petits fournisseurs de VPN, tel que Trust.Zone ont du mal à suivre la cadence, comme nous le disions lors de notre test du VPN Trust.Zone.

Trust.Zone propose en effet seulement 128 serveurs dans 78 zones du monde. Ce qui est d’autant plus décevant c’est qu’il y a encore quelques semaines celui-ci en proposait 131. 3 serveurs ont donc été retirés récemment, sans avoir une quelconque explication.

Normalement ce chiffre devrait être en constante évolution, mais force est de constater que depuis quelques temps il a plus tendance à stagner du côté de Trust.Zone, malheureusement.

L’écart se fait donc de plus en plus grand avec des fournisseurs tel que NordVPN (leader dans ce domaine) et ses 3560 serveurs ou encore ExpressVPN. Le solide second en terme de serveurs propose ainsi pas moins de 1500 serveurs.

Vous l’aurez donc compris, Trust.Zone fait véritablement office de petit face aux poids lourds du VPN. Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur disposant de nombreux serveurs, vous aurez donc plutôt intérêt à passer votre chemin devant Trust.Zone et lui préférer ExpressVPN ou NordVPN.

Trust.Zone est-il fonctionnel en Chine ?

De plus en plus de personnes souhaitent voyager ou tout simplement s’expatrier de manière définitive en Chine. On compte ainsi plus de 40 000 français expatriés en Chine actuellement, ce qui en fait la destination numéro un des expatriés en Asie.

La grosse problématique qui se pose en Chine est la liberté d’internet. Avec son grand firewall, le gouvernement contrôle ainsi les sites que vous pouvez consulter. Si vous souhaitez accéder par exemple à Youtube en Chine, ce ne sera pas possible, à moins de disposer d’un VPN.

Mais tous les fournisseurs de VPN ne permettent malheureusement pas de profiter de leurs services en Chine. Et Trust.Zone en fait parti, à notre grand regret. Le fournisseur ne dispose d’aucun serveur en Chine, ce qui vous empêchera de contourner le grand firewall chinois.

Pour vous assister dans cette tâche il faudra donc privilégier des fournisseurs comme CyberGhost, NordVPN, ExpressVPN voir même PrivateVPN.

Si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet là, n’hésitez pas à consulter les articles que nous avons consacrés à chacun de ces fournisseurs.

Visiter le site Trust Zone >

 

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.