Accueil / Actualité / Trust.Zone ne permet pas de choisir le protocole VPN utilisé

Trust.Zone ne permet pas de choisir le protocole VPN utilisé

Le fournisseur de VPN Trust.Zone met beaucoup de choses en place lorsqu’il s’agit de la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Mais un aspect reste malgré tout négligé, à nos yeux, par la compagnie. Il ne vous sera en effet pas possible de sélectionner le protocole VPN à utiliser lors de l’utilisation du VPN. C’est pourtant quelque chose que l’on retrouve chez la plupart des concurrents de Trust.Zone, nous allons donc vous en dire un peu plus à ce propos.

Protocole VPN Trust.Zone

Utilisation d’un protocole propriétaire

Avant de lancer la connexion à un serveur de votre fournisseur VPN, vous avez en général la possibilité de sélectionner le protocole VPN à utiliser. Il est ainsi courant de retrouver des protocoles comme OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec et d’autres.

Mais malheureusement, nous avons fait face à une mauvaise surprise en testant Trust.Zone. Nous ne l’avions pas précisé lors de notre test de Trust.Zone, et souhaitions donc apporter un complément d’informations.

En utilisant le VPN de celui-ci, vous n’aurez aucun choix quant au protocole VPN que vous allez utiliser pour établir la connexion avec les serveurs du fournisseur.

L’application ne vous permettra à aucun moment de sélectionner le protocole. En plus, Trust.Zone utilise un protocole propriétaire de qualité inconnue, et ne permet pas d’utiliser OpenVPN dans le client.

OpenVPN est pris en charge, mais uniquement via l’application open-source d’OpenVPN. Il vous faudra donc configurer serveur par serveur, à l’aide de clés pré-partagées téléchargées de chaque zone de connexion sécurisée, sur le site Web Trust.Zone.

Même retour de cloche avec le protocole L2TP / IPSec, qui peut être configuré sur les plateformes qui le supportent nativement en utilisant des clés pré-partagées. Il vous faudra donc vous y connaitre un minimum afin de configurer l’ensemble, sinon vous risquez vite de vous y perdre, malheureusement !

Utilisez Trust.Zone pour le streaming

Si vous êtes à la recherche d’un VPN pour le streaming, que ce soit de Netflix, HBO, MyCanal ou autre, il vous faudra vérifier différents critères.

Il est important de vous assurer que votre fournisseur ne limite pas la vitesse ou le trafic réalisé au travers de son VPN. Trust.Zone dans ce cas se place en exemple car aucune limite n’existe.

Pour la vitesse, le fournisseur donne satisfaction même si il reste en retrait face à un fournisseur comme ExpressVPN., qui est tout simplement la référence.

A la question « quel est le meilleur VPN pour le streaming« , nous ne répondrons donc malheureusement pas Trust.Zone car de trop nombreux fournisseurs proposent des services équivalents ou meilleurs pour le même prix ou moins cher.

Mais sachez malgré tout, qu’il pourra tout à fait faire l’affaire pour vous assister dans vos activités de streaming.

Visiter le site Trust Zone >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.