Accueil / Actualité / Trust.Zone permet de contourner la censure chinoise

Trust.Zone permet de contourner la censure chinoise

Avec près de 30 000 résidents français en Chine, l’utilisation des Réseaux Privés Virtuels a explosé ces derniers temps. La principale raison est bien entendu la censure mise en place par le gouvernement chinois au travers de son « grand firewall ». La technologie de VPN permet de la contourner et d’ainsi naviguer en toute liberté, à condition d’opter pour le bon fournisseur, car tous n’assurent pas ce déblocage. C’est pourquoi nous allons nous intéresser à Trust.Zone, afin de voir si il supporte cette fonctionnalité on ne peut plus intéressante.

Chine Trust.Zone

Naviguez librement en Chine avec Trust.Zone

La Chine est un des pays avec la censure la plus importante à l’heure actuelle. Tout comme le VPN Turquie, l’utilisation d’un Virtual Private Network est obligatoire en Chine pour naviguer librement.

Le gouvernement bloque en effet l’accès à tous nos sites préférés à l’aide du très redouté grand firewall chinois. Mais quels sites exactement ? Et bien la liste est très longue mais voici les principaux, que vous devez forcément connaître ou utiliser quotidiennement :

  • Facebook
  • Twitter
  • WhatsApp
  • Snapchat
  • Instagram

Ce n’est qu’un échantillon mais on comprend très rapidement que sans VPN en Chine, vous allez devoir dire adieu à vos sites favoris. A moins d’opter pour un fournisseur comme Trust.Zone.

La firme permet grâce à son offre de contourner la censure en place, en toute sécurité et dans le plus grand anonymat. Pour se faire, vous n’aurez qu’à vous connecter à un des serveurs disponible hors de Chine. De préférence et pour des raisons pratiques, nous vous recommandons d’opter pour un pays voisin ou proche.

Plus vous vous éloignez, plus vous risquez de ressentir une baisse des performances. Ceci étant encore plus vrai pour des fournisseurs comme Trust.Zone qui ont moins de moyens que des noms tels que ExpressVPN ou CyberGhost.

Pas de Netflix FR ou Netflix US !

Le fait d’adopter un Réseau Privé Virtuel permet donc de naviguer librement. Mais ses avantages ne se limitent pas à ça, loin de là.

Il est très prisé pour par exemple contourner le géo-blocage et ainsi profiter de catalogues Netflix exclusifs. Si vous êtes en Chine, vous allez pouvoir accéder à Netflix FR ou Netflix US, le plus gros catalogue de la marque !

Mais là encore méfiance, car tous les fournisseurs ne permettent pas cette fonctionnalité. Et Trust.Zone fait parti de ces derniers, au plus grand regret de tous. Comme nous l’avions expliqué lors de notre test de Trust.Zone, le fournisseur a arrêté de supporter l’utilisation de Netflix après avoir été au cœur d’une petite guerre avec la plateforme de streaming.

Netflix a banni l’ensemble des IPs utilisées par Trust.Zone et a ainsi forcé le fournisseur de VPN à rendre les armes. Heureusement, certains fournisseurs permettent encore de visionner tous les catalogues Netflix. C’est le cas sans grande surprise de ExpressVPN, la référence en terme de streaming !

Pour vous le prouver, le fournisseur vous permet de tester gratuitement et sans engagement son offre pendant 30 jours. Vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessus pour en bénéficier.

Visiter le site Trust Zone >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.