Accueil / Actualité / Trust.Zone : sur quels appareils peut-on utiliser le VPN ?

Trust.Zone : sur quels appareils peut-on utiliser le VPN ?

Trust.Zone est un fournisseur de VPN qui a vu le jour dans le courant de l’année 2013. Il fait donc figure de petit nouveau dans ce business impitoyable. Pour attirer toujours plus de clients, Trust.Zone se doit de faire des efforts conséquents sur son offre. Nous allons ainsi nous intéresser aux appareils supportés. Car beaucoup de fournisseurs permettent des connexions simultanées avec un seul abonnement. Mais cela prend surtout son sens lorsque l’application VPN est supportée sur de nombreux appareils. Focus sur cet aspect là.

Appareils Trust.Zone

Les principales plateformes couvertes

L’utilisation d’un VPN ne se limite plus aux ordinateurs de bureaux. Avec la montée en puissance des plateformes mobiles depuis le début du siècle, les besoins des utilisateurs ont changés.

Chacun dispose maintenant d’un ordinateur, d’un smartphone et même parfois d’une tablette. Il est donc important de s’assurer que le VPN Trust.Zone supporte cette diversité.

Et de ce côté là, Trust.Zone a de quoi vous satisfaire. Il supporte en effet la grande majorité des plateformes. On retrouve dans la liste des systèmes d’exploitation Windows, MacOS et même Linux en ce qui concerne les ordinateurs. Côté mobile, là aussi les principaux acteurs sont présents et supportés. D’iOS à Android, la vaste majorité des utilisateurs seront conquis.

Mais rendre disponible son application sur toutes les plateformes citées ne suffit pas. Il faut aussi que l’application du fournisseur soit à la hauteur. Et c’est là que le bât blesse chez Trust.Zone. Si vous êtes à la recherche du meilleur VPN pour iPhone par exemple, l’équipe Expert-VPN.fr vous déconseille de vous tourner vers ce fournisseur.

L’application n’est en effet pas très fonctionnelle et aboutie à nos yeux. Pour s’assurer d’avoir le meilleur, nous vous recommandons de vous tourner vers CyberGhost ou ExpressVPN, deux références dans ce domaine.

Peu de serveurs et de pays couverts

Lorsqu’on sait qu’un fournisseur comme NordVPN propose plus de 4000 serveurs, on est en droit d’être exigeant vis-à-vis de ses concurrents.

Et avec Trust.Zone nous avons été extrêmement déçu par cet aspect. Le fournisseur propose en effet seulement 127 serveurs dans 78 zones du globe.

Méfiez vous de cette appellation nébuleuse de « 78 zones » du globe, car Trust.Zone entretient volontairement le flou dessus. Elle ne signifie en aucun cas que le fournisseur dispose de serveurs dans 78 pays différents.

Le chiffre réel du nombre de pays couverts est de 30, comme nous le mentionnons lors de notre avis complet Trust.Zone. Autant vous dire que tout comme le nombre de serveurs, il apparait peu élevé comparé aux chiffres proposés par la concurrence.

Dans le cas où vous seriez à la recherche d’un grand nombre de serveurs et de pays exotiques dans lesquels placer votre adresse IP, il vous faudra considérer des fournisseurs autres que Trust.Zone.

Visiter le site Trust Zone >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.