Accueil / Actualité / Tester la vitesse d’un VPN, comment faire ?

Tester la vitesse d’un VPN, comment faire ?

Les fournisseurs de VPN se différencient à plusieurs niveaux. Parmi les critères qui vous permettront, entre autre, de choisir entre tel ou tel fournisseur, il y a notamment la vitesse. Mais comment faire pour tester la vitesse de son fournisseur de VPN ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article. Vous verrez, cela n’a vraiment rien de compliqué mais vous devrez cependant souscrire à une offre afin de tester la vitesse de votre VPN.

Tester vitesse VPN

Comment tester la vitesse de son VPN ?

Entre ExpressVPN et PureVPN, les écarts en terme de vitesse sont considérables. L’un est le plus rapide du marché, l’autre a de quoi vous décevoir.

Mais comment faire pour savoir et tester la vitesse de son VPN ? Lors du choix d’un fournisseur VPN pour la Belgique, par exemple, vous ne serez pas en mesure de savoir quelles sont ses performances en vitesse, à moins de trouver un test déjà réalisé sur internet.

La solution est alors très simple et ne vous engage à rien. Vous devrez souscrire à l’offre du fournisseur VPN dont vous souhaitez tester la vitesse.

En suite, allez sur speedtest.net et réalisez un test de vitesse sans votre VPN. Réalisez en en suite un avec votre VPN activé. Constatez la différence, et voilà, vous serez fixés.

Si vous n’êtes pas satisfaits par les performances du fournisseur VPN auquel vous avez souscrit, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement sous 30 jours et le tour est joué. Cela est proposé chez les meilleurs fournisseurs du marché, comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss.

Un VPN rapide, c’est toujours mieux !

La vitesse est peut-être l’un des critères de sélection d’un VPN les plus importants. En effet, rien de pire que de se retrouver avec un VPN extrêmement lent qui rend toute la navigation insupportable.

Avec un VPN rapide, vous pourrez pleinement profiter du streaming et du téléchargement sécurisé et anonyme. Pour regarder beIN Sport à l’étranger, ou tout autre type de chaîne de streaming, vous aurez dans tous les cas besoin d’un VPN rapide.

Avec un fournisseur lent, vous passerez votre temps devant l’écran de chargement…ce que vous ne souhaitez certainement pas !

Pour la navigation de manière générale, vous ne devriez pas trop ressentir de différence entre un VPN rapide et un autre moins rapide. En revanche, cela sera flagrant pour les téléchargements, les partages ou le streaming.

Dans tous les cas, gardez bien en tête qu’un VPN aura TOUJOURS un impact sur votre vitesse. Cela est inévitable par le simple fait que le trafic passe par le serveur de votre fournisseur de VPN avant d’arriver au site cible et avant de revenir. Cela entraîne de fait des ralentissements obligatoires et inévitables.

Le VPN le plus rapide : ExpressVPN

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.