Accueil / Actualité / Support PureVPN : passage au banc d’essai du service client

Support PureVPN : passage au banc d’essai du service client

Le support client est quelque chose qui est souvent sous estimé par les utilisateurs de VPN. Pourtant c’est un service ô combien important, croyez nous ! En effet au cas où vous auriez une question ou un problème quelconque, il est vital de pouvoir compter sur un support à la clientèle professionnel et disponible à tout moment. Les fournisseurs de VPN l’ont bien compris pour la plupart, mais est-ce le cas de PureVPN ? Découvrons le tout de suite.

Pourquoi choisir PureVPN

Un support disponible 24/7

Les plus grands fournisseurs de Virtual Private Network proposent tous un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et à la suite de notre avis sur PureVPN, nous avons pu remarquer que c’était aussi le cas de cette entreprise.

En prenant un abonnement chez eux, vous aurez le droit à différents types de support. Tout d’abord il vous sera possible d’ouvrir un ticket via une interface dédiée afin d’expliquer votre problème à un agent. A cet effet, vous aurez la possibilité de mettre en ligne des captures d’écran pour imager vos propos.

Si vous souhaitez un service instantané, vous pourrez compter sur le service de chat en ligne qu’il met à disposition de l’ensemble de ses abonnés. Avec ce service, vous serez en mesure de discuter (en anglais) 24 heures sur 24 ou 7 jours sur 7 avec un agent qualifié. Nous avons remarqué en testant ce service qu’il était à priori indisponible via le site officiel de PureVPN. Il faudra donc attendre un correctif de leur part afin de pouvoir, à nouveau, contacter le support en ligne.

Au cas où vous voudriez faire tout cela de manière autonome, il vous sera toujours possible de compter sur une FAQ assez fournie. Cette dernière répond aux principales questions que vous pouvez être amené à vous poser tout au long de l’utilisation de votre VPN PureVPN.

Une sécurité qui laisse à désirer

Quand on utilise un service de Réseau Privé Virtuel, c’est que l’on souhaite profiter d’une sécurité et surtout d’un anonymat total. Or, avec PureVPN nous sommes restés assez perplexe.

Il y a quelques temps en effet, le fournisseur de VPN a avoué avoir collaboré avec le FBI afin de retrouver certains de ses utilisateurs. On se demande donc comment il peut assurer être « no log » ? Nous restons donc plus que dubitatif à ce sujet et ne vous conseillons absolument pas d’opter pour PureVPN si vous souhaitez rester anonyme et en sécurité. Il serait bête de payer un tel service pour ensuite voir son prestataire se retourner contre soit !

Pour un anonymat et une sécurité totale, nous vous conseillons plutôt de considérer le Réseau Privé Virtuel offert par ExpressVPN. Avec sa politique transparente de non conservation de logs et sa présence à Hong Kong, vous n’aurez pas à craindre un tel retournement de situation. Ce dernier vous permettra aussi de profiter de billets d’avion pas cher.

Visiter le site PureVPN >

A voir également

Tarification SpyOFF

Tarification SpyOFF : découvrez à quoi ressemble la grille tarifaire

Comme pour tout, avant d’acheter quelque chose on en regarde son prix. C’est pourquoi nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.