Accueil / Actualité / Comment suivre les chaînes d’information depuis l’étranger ?

Comment suivre les chaînes d’information depuis l’étranger ?

Avec près de 1 million d’expatriés français dans le monde, il est totalement légitime de se demander comment suivre les chaînes d’informations depuis l’étranger. Que ce soit TF1, France 2, France 3, M6 ou autre, la géo-restriction les empêche de diffuser leurs chaînes sur vos télévisions ou depuis leurs sites internet. Heureusement, comme nous l’avons vu dans notre article comment regarder TF1 à l’étranger, il suffit tout simplement d’utiliser un VPN et le tour est joué. Voyons ensemble cela plus en détails afin que vous puissiez regarder les chaînes d’informations depuis l’étranger en 2019.

Regarder TV étranger

Le VPN : la solution pour la TV à l’étranger

Que vous soyez en Chine, en Amérique du Sud, aux USA, en Afrique-du-Sud ou n’importe où dans le monde, il est malheureusement impossible pour vous de regarder TF1, France 2, M6,…

Et pour cause, les chaînes n’achètent les droits de diffusion que sur les zones géographiques où la densité de population française est importante. Cela concerne donc la France et les territoires français ultra-marins.

Dans les autres pays, les chaînes n’achètent pas les droits de diffusion et ne sont donc pas autorisées à diffuser leurs journaux télévisés.

Si elles passaient leurs programmes à l’étranger sans avoir payé, elles seraient alors dans l’illégalité.

Le problème est que, quand vous vous trouvez à l’étranger, vous avez une adresse IP étrangère. Vous ne pouvez alors pas suivre les chaînes d’information depuis l’étranger.

Heureusement pour vous, avec un VPN pour la Suisse, ou pour tout autre pays, le problème est très facile à régler.

En effet, il suffit tout simplement d’avoir un VPN et de changer d’IP. En vous connectant à un serveur en France, vous pourrez alors accéder sans aucun problème aux chaînes d’information depuis l’étranger.

Cela ne vous prendra pas plus de quelques secondes et vous aurez alors accès à absolument tout les contenus de toutes les chaînes françaises. Cela concerne donc bien évidemment les JT mais également les films, séries et autres jeux télévisés.

Bref, vous l’avez bien compris, pour regarder les chaînes d’information depuis l’étranger, il vous faudra utiliser un VPN.

Visiter le site ExpressVPN >

Quels VPN pour regarder les informations depuis l’étranger ?

Il existe de très nombreux fournisseurs de VPN qui vous offriront la possibilité de regarder les chaînes d’information depuis l’étranger.

On pense avant tout à ExpressVPN qui offre la meilleure vitesse, point non négligeable lorsque votre but est de faire du streaming. Sa stabilité est également excellente ce qui nous pousse à vous le conseiller.

Cependant, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss rempliront également très bien les missions que vous pourriez leur confier.

Dans tous les cas, si vous souhaitez regarder les chaînes d’information depuis l’étranger, vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser un VPN.

Cela vous offrira de bien nombreux autres atouts que vous pourrez découvrir dans notre article sur « pourquoi utiliser un VPN ? ».

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.