Accueil / Actualité / Quels sont les signes d’un mauvais VPN ?

Quels sont les signes d’un mauvais VPN ?

Si il est nécessaire de faire des comparatifs des meilleurs Virtual Private Networks, c’est car, comme vous pouvez bien vous en douter, il en existe des bons et des beaucoup moins bons. Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux signes qui doivent vous alerter et vous stopper immédiatement. Un mauvais VPN aura, ou n’aura pas, certaines choses essentielles qui l’empêchent d’être un fournisseur de grande qualité. Découvrez ces signes sans plus attendre !

Signes mauvais VPN

Les signes d’un mauvais VPN

Nous allons voir ensemble les trois pires signes qui prouvent directement que vous avez à faire à un mauvais VPN. Si c’est le cas, ne souscrivez surtout pas à son offre, même si sa tarification paraît on ne peut plus attractive.

Si vous vous rendez compte que le VPN que vous utilisez actuellement est mauvais, il n’est jamais trop tard pour changer 😉

Le VPN conserve les logs

C’est LE pire signe qui prouve que vous avez à faire à un mauvais VPN. Si il conserve les logs, fuyez au plus vite ! En effet, cela est la pire chose qui puisse vous arriver.

Nous ne considérons vraiment pas qu’un fournisseur de VPN qui garde des traces de vos activités en ligne soit digne de confiance. La probabilité pour qu’il revende vos informations personnelles derrière est extrêmement élevée !

Entre choisir entre un VPN qui conserve les logs et aucun VPN, autant ne rien payer, non ?

Le VPN ne dispose pas de chat en ligne pour son support client

Cela apparaîtra comme un détail pour certaines personnes, mais croyez nous, le support client joue un rôle crucial avec un VPN.

Si il n’y a pas de chat en ligne ou si le support client n’est pas joignable, au minimum, 7j/7 (on n’exige pas qu’il le soit 24h/24), alors, là encore, vous avez à faire à un mauvais VPN.

Avoir un support client joignable en continu est on ne peut plus appréciable et peut être très utile lorsqu’on a une simple question ou bien un problème à régler. Si vous devez attendre 2 jours pour avoir votre réponse, vous risquez de prendre la décision par vous-même et cela pourrait considérablement nuire à votre sécurité et votre anonymat en ligne.

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

Le VPN couvre peu de pays

De nombreux fournisseurs de VPN sont présents que dans quelques pays à peine. Cela est, une nouvelle fois, une preuve que vous avez à faire à un mauvais VPN.

Si vous voulez un VPN au UK, il sera très facile d’en trouver un. En revanche, cela devient plus complexe que vos exigences vont un peu plus loin et que vous en voulez un au Chili, en Nouvelle Zélande, en Norvège, en Afrique du Sud ou encore en Roumanie.

On considère qu’un fournisseur de VPN a un nombre de pays couvert suffisant lorsqu’il en a au moins 50 au compteur. En dessous, vous risquez de rester sur votre faim, et, bien souvent, cela sera synonyme d’un faible nombre de serveurs. Cela est, une nouvelle fois, pas optimal du tout pour votre expérience avec votre VPN.

Vous connaissez désormais les 3 principaux signes d’un mauvais VPN. La liste ne s’arrête bien évidemment pas là, mais ce sont vraiment ceux qui, selon nous, sont les plus importants à prendre en compte dans le choix de votre fournisseur. Tous les fournisseurs de notre top 5 des meilleurs VPN ne présentent bien évidemment aucun de ces signes.

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.