Accueil / Actualité / Serveurs Private Internet Access : plus de 3100 sont disponibles

Serveurs Private Internet Access : plus de 3100 sont disponibles

L’offre du fournisseur de VPN Private Internet Access (PIA) vous intéresse ? Cela tombe bien, nous allons vous donner le nombre de serveurs disponibles. C’est en effet un critère de choix et pour lequel nous portons une attention particulière chez Expert-VPN.fr. Plus il y en a, mieux c’est ! Nous allons donc vous détailler le nombre de serveurs que propose Private Internet Access.

Pays Private Internet Access

Plus de 3100 serveurs !

Le fournisseur Private Internet Access n’a pas la meilleure offre du marché comme nous avions pu le souligner lors de notre avis et test de ce dernier. Et pourtant si il y a bien un domaine dans lequel il arrive à rivaliser avec les meilleurs, c’est sur le nombre de serveurs.

En effet, il fait parti des meilleurs VPN à ce niveau puisque comme on peut le voir sur son site officiel, il propose plus de 3100 serveurs à travers le monde ! Vous ne rêvez pas, sur cet aspect cela le place devant des mastodontes comme CyberGhost (2800) ou encore ExpressVPN (2000). En revanche, il reste encore bien loin de ce qu’est capable de proposer le leader à ce niveau : NordVPN (plus de 5000 serveurs).

Malgré tout, cela n’enlève rien de la très belle performance de Private Internet Access.Pour rappel, plus il y aura de serveurs moins vous aurez de chance d’en rencontrer des saturés parce que trop de personnes sont actuellement connectés sur un seul et même serveur.

Visiter le site Private Internet Access >

Mais tout cela ne doit pas vous faire oublier que le fournisseur a bien d’autres lacunes. Nous allons d’ailleurs nous attarder sur l’une d’elle dans la partie suivante de cet article consacré au nombre de serveurs chez PIA.

… mais peu de pays disponibles

Le gros défaut qui contraste très fortement avec le nombre de serveurs disponibles chez Private Internet Access est la présence dans les pays du monde. En effet, comme vous pouvez le retrouver sur son site officiel, ce dernier ne couvre « que » 33 pays.

On ne va pas se mentir, c’est un vrai défaut malgré le fait que les principaux pays du monde soient couverts. Mais pourquoi doit-on considérer cela comme un défaut alors ? Et bien car vous n’aurez pas l’assurance d’avoir toujours un serveur proche de votre localisation, particulièrement si vous êtes amené à vous expatrier ou à voyager dans un pays lointain.

C’est pour cette raison que nous saurions que vous recommander de vous tourner vers un fournisseur comme ExpressVPN. En plus de vous permettre de regarder NRJ12 à l’étranger, il vous proposera des serveurs dans plus de 94 pays du monde ! De quoi vous assurer une présence rapprochée de serveurs, même si vous devez partir en Amérique du Sud, en Asie, en Océanie ou ailleurs.

De plus, notez qu’actuellement une promotion exceptionnelle chez ExpressVPN vous permet d’économiser 49% mais aussi de bénéficier de 3 mois offerts. Vous n’avez pas vraiment envie de louper cela, croyez nous.

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.