Accueil / Actualité / Déçu à la suite du scandale Facebook ? Méfiez vous de votre FAI

Déçu à la suite du scandale Facebook ? Méfiez vous de votre FAI

L’actualité de ces dernières semaine a été orchestrée par le scandale qui a frappé de plein fouet Facebook. Le plus grand réseau social du monde est en effet accusé de partager vos informations avec d’autres entreprises. Malgré cela, une menace encore plus grande plane sur les utilisateurs basés aux USA, via leur FAI. Mais au contraire de Facebook, on ne peut malheureusement pas se passer d’un fournisseur d’accès Internet. C’est pourquoi nous allons vous présenter une alternative imparable pour éviter cela.

VPN FAI

Méfiez vous de votre FAI !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que cet article va traiter plus particulièrement des FAI américains. Certes, nous ne sommes pas encore confrontés à une telle menace en Europe, mais à la vue des évolutions, cela ne saurait tarder ! Un peu de prévention ne fait donc pas de mal.

Le Congrès a récemment adopté une législation qui permet aux entreprises de télécommunication telles que Comcast et Verizon de monétiser des données utilisateur similaires au fonctionnement des sites de médias sociaux. Votre fournisseur d’accès Internet pourrait en savoir plus sur vous que tout autre site Web. C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN aux États-Unis parait de plus en plus obligatoire si vous tenez à votre anonymat.

Car au contraire du scandale Facebook, application que vous pouvez choisir de ne plus utiliser, choisir de ne pas utiliser un FAI est une autre affaire, bien plus compliquée. Cela est particulièrement vrai dans les zones rurales, où les études montrent que seulement 13% des consommateurs américains ont accès à plus d’un service de télécommunication.

Un manque de choix signifie que vous êtes obligé d’utiliser un fournisseur de services Internet spécifique, en plus de vous soumettre à leurs termes intrusifs.

C’est dans cette optique là que nous allons répondre à la question : que sait mon FAI sur moi ? En voici un aperçu et une explication de pourquoi vous devriez vous y intéresser.

Ce que sait votre FAI à votre propos

Les fournisseurs d’accès à Internet sont connus pour conserver des journaux détaillés des activités de leurs utilisateurs. Les pages visitées, le temps passé sur un site Web et même des courriels spécifiques sont facilement visibles (et enregistrés) par votre celui-ci.

Et si vous utilisez un réseau non crypté (c’est-à-dire qui se base sur le protocole HTTP plutôt que HTTPS), votre FAI peut enregistrer des noms d’utilisateur, des mots de passe… Sachez que le mode incognito ne fait rien pour cacher vos données à votre fournisseur de télécommunications, car il ne cache que les données sur le navigateur spécifique que vous utilisez et non le réseau lui-même.

Il vous faudra donc choisir un VPN afin de rendre invisible les activités que vous entreprenez sur Internet. Dans cette optique là, l’ensemble des fournisseurs présentés sur notre site seront en mesure de vous aider. Petit mention spéciale pour ExpressVPN qui vous assurera sécurité et anonymat en plus d’un très grand panel d’autres choses : téléchargement de torrents, contournement du géo-blocage Netflix, accès à Facebook en Chine…

Pour en apprendre plus à son sujet nous vous invitions à consulter l’avis complet que nous lui avons consacré ou à vous rendre directement sur le site officiel. En suivant le lien ci-dessous vous bénéficierez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Dortmund Atlético streaming

Regarder Borussia Dortmund – Atlético Madrid en streaming gratuit

Décidemment cette 3ème journée de LDC est riche en grandes affiches. Découvrez donc comment regarder …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.