Accueil / Actualité / Le gouvernement russe veut faire retirer l’application Telegram des stores

Le gouvernement russe veut faire retirer l’application Telegram des stores

Le feuilleton concernant le blocage de Telegram en Russie ne s’arrête plus. Quelques mois après, le gouvernement russe souhaite à présent faire retirer l’application de l’Apple Store et du Google Play Store. Et oui, car malgré le blocage de l’application dans le pays, il vous est toujours possible de la télécharger sur les deux principaux stores. Cependant il faudra vous munir d’un Virtual Private Network pour l’utiliser sans gênes dans le pays. On vous en dit plus sur cet évènement qui n’arrête plus de faire parler de lui.

Telegram Russie

Vers un blocage du téléchargement de Telegram ?

Nous nous permettons de revenir sur le sujet Telegram car comme dit en introduction, un nouveau rebondissement a fait surface. Le gouvernement russe essaye en effet de mettre la pression sur Apple et Google afin de rendre totalement impossible le téléchargement de l’application de messagerie.

Après avoir bloqué l’usage complet de Telegram dans le pays courant Avril, c’est donc une nouvelle menace qui plane sur l’application et ses propriétaires. En effet à l’heure actuelle, il est obligatoire d’utiliser un VPN afin de pouvoir continuer à envoyer des messages via l’application de messagerie.

Les principaux fournisseurs de Réseaux Privés Virtuels sont en effet en mesure de vous permettre une utilisation sans vagues. C’est par exemple vrai pour des acteurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Mais que va t’il advenir de Telegram si son téléchargement venait à être complètement bloqué ? C’est ce que nous allons voir dans le paragraphe suivant, puisque nous allons vous expliquer comment risque de se dérouler la suite des évènements.

Sachez d’ores et déjà que vous devriez installer l’application de messagerie dès maintenant sur l’ensemble de vos appareils. Cela vous permettra de prévenir le possible retrait de celle-ci sur les différents stores.

Retirer Telegram des stores : une mission quasi-impossible

Nous ne savons à l’heure actuelle pas encore la réponse qui a été formulée par Apple et Google concernant la mise en demeure du gouvernement russe. Malgré tout, grâce à des évènements antérieures et au mouvement de soutien autour de Telegram, nous pouvons déjà tirer quelques conclusions.

La Chine avait réussie à faire retirer certaines applications VPN du store Apple, après de longs mois de tractations. Mais est ce que la Russie sera en mesure de faire craquer, elle aussi, le géant ? Rien n’est moins sûr. La seule certitude est que le mouvement de soutien autour de Telegram est conséquent et permet de vraiment mettre la pression sur le gouvernement russe.

Il parait donc peu probable de voir cette dernière retirée des stores dans un avenir proche. En plus, même si cela venait à arriver, il serait toujours possible pour les plus motivés de télécharger et d’utiliser Telegram en Russie. Comme expliqué précédemment, à l’aide du meilleur VPN en Russie vous ne serez absolument pas inquiété et pourrez continuer à discuter avec vos amis via l’application de messagerie.

En attendant, nous vous tiendrons bien entendu informé des possibles changements à venir. Restez donc à l’affût pour de nouvelles mises-à-jour à ce propos.

Si vous êtes impacté par le blocage de Telegram et que vous n’êtes pas familier avec l’usage des VPN, n’hésitez pas à consulter notre site pour vous familiariser avec ce produit, qui va grandement faciliter votre utilisation d’Internet au quotidien !

ExpressVPN : le meilleur VPN pour débloquer Telegram

A voir également

Serbie Suisse Coupe du Monde

Regarder Serbie Suisse en streaming HD gratuitement

Pour refermer cette nouvelle journée de Coupe du Monde, nous aurons l’occasion de voir Serbie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.