Accueil / Actualité / Protégez vous sur les réseaux Wifi publics à l’aide d’un VPN.

Protégez vous sur les réseaux Wifi publics à l’aide d’un VPN.

Les réseaux wifi publics, un paradis pour les Hackers ? Cela pourrait-être un bon titre pour un reportage ! Plus sérieusement, vous ne le savez peut-être pas, mais les réseaux wifi publics, ou Free Wifi sont on ne peut plus dangereux si vous n’utilisez pas un VPN en 2019. Les risques ne cessent de croître avec le développement et la généralisation d’internet. Découvrez ici pourquoi il est important de se protéger avec un VPN sur les réseaux Wifi publics.

Protection Wifi Public VPN

Les Wifi Publics, pourquoi faut-il se protéger ?

Méfiez vous des réseaux Wifi publics ou Free Wifi comme de la peste ! Non, bon, on exagère un peu, mais vous devez être conscients des risques que vous encourrez lorsque vous naviguez sur ce type de réseaux.

En effet, comme vous pouvez le voir au moment de votre connexion à ces réseaux, il y a écrit « non sécurisé ». Cela parle tout seul et il n’est pas nécessaire de vous faire un dessin pour vous faire comprendre que niveau cryptage de vos données, on a connu mieux !

Chez vous à la maison, votre Wifi est crypté et vous êtes donc protégés…du moins, mieux que sur un Wifi public.

Lorsque vous naviguez dans un bistro, dans un aéroport, un hôtel, au restaurant, dans un train,…sur le Wifi, tout bon hacker peut accéder à vos données en clair. Et oui, rien n’est crypté et vous êtes donc vraiment en danger.

Bien que le VPN ne soit pas parfait, comme vous pouvez le voir dans notre article sur les avantages et les inconvénients du VPN, il a au moins le mérite de vous protéger parfaitement lorsque vous naviguez sur internet.

Il ne faut surtout pas que vous sous-estimiez les risques. En effet, en 2017, un américain sur 8 qui a effectué une transaction financière sur internet alors qu’il était connecté à un Wifi public s’est fait hacker ses coordonnées bancaires.

Cela fait donc une probabilité de 12,5%, cela pourrait vraiment être vous ! Malheureusement, plus internet se développe, et plus les hackers saisissent les opportunités pour tenter de dérober des informations confidentielles aux personnes non protégées naviguant sur des réseaux Wifi publics (Free Wifi).

La meilleure protection : le VPN

Quelle est la meilleure protection pour se protéger sur les réseaux Wifi publics ? Non…ce n’est pas le VPN.

Et oui, la meilleure chose à faire pour éviter les risques liés à internet…c’est de ne pas utiliser internet. Bref, impossible.

Que reste-il alors ? Voilà le bon vieux Virtual Private Network, qui, avec son cryptage AES 256 bits de grade militaire, vous offrira une parfaitement protection et anonymat sur internet.

Nous vous invitons à consulter notre comparatif VPN pour trouver celui qui répond le mieux à vos attentes selon VOS critères.

Les 5 solutions que nous vous proposons offrent toutes un excellent niveau de sécurité pour vous protéger parfaitement sur les réseaux Wifi publics.

Vous pourrez ainsi envoyer des emails professionnels, lire des dossiers d’entreprise confidentiels ou encore effectuer dans transactions financières sur les réseaux Wifi Publics grâce à votre protection VPN.

Vous avez encore une question ? N’hésitez pas à la poser dans la section commentaire ci-dessous.

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.