Accueil / Actualité / Regarder la TV française au Canada : guide explicatif complet

Regarder la TV française au Canada : guide explicatif complet

Il va falloir vous retrousser les manches si vous souhaitez regarder la TV française au Canada. Eh bien oui, toutes les chaînes françaises sont bloquées hors de l’hexagone. Et pour cause, elles achètent des droits de diffusion qu’elles ne réservent qu’à la France. Dans ce cas, comment faire pour regarder la TV française au Canada ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

TV française

Le VPN en tant que solution pour voir comment regarder la TV française au Canada

Vous êtes actuellement au Canada et vous ne pouvez pas accéder aux chaînes de France. Que ce soit M6, TF1, Canal+… vous ne pouvez pas regarder les chaînes de chez vous. Ce qui est le plus triste est que vous ne savez pas comment vous y prendre. Heureusement, ce guide vous explique de bout en bout comment faire pour regarder la TV française en dehors du territoire français.

Que vous soyez désormais au Canada, en Chine, en Allemagne… ou encore en Suisse, vous n’aurez plus aucun souci quand il sera question de regarder vos chaînes favorites en direct ou en streaming.

Avez-vous déjà entendu parler de VPN ? Enfin, cette question n’est pas du tout importante. Que vous en ayez entendu parler ou pas, nous vous expliquerons ce que c’est et comment ça fonctionne.

Profiter du meilleur VPN : ExpressVPN

Comprenez déjà que VPN signifie réseau privé virtuel et Virtual Private Network pour nos voisins anglophones. Lorsque vous voyagez à l’étranger, cet outil informatique vous donne accès à Internet via un serveur à travers une connexion internet sécurisée.

Il fonctionne comme un tunnel de sécurité qui crypte le journal de votre activité en ligne et vous rend parfaitement invisible voire anonyme. Le VPN va venir vous aider à changer votre adresse IP pour voir comment regarder la TV française au Canada. Plus bas, nous vous dirons pourquoi changer votre adresse IP permet de regarder la TV française ailleurs qu’en France.

L’utilisation d’un VPN est simple comme un jeu d’enfant. Connectez-vous à votre VPN, choisissez un serveur français et obtenez une adresse IP de France. Avec une telle adresse, vous saurez à coup sûr comment regarder « Les Reines du Shopping » ou « The Voice » en direct depuis le Canada.

Cependant soyez vigilant et ne privilégiez pas un VPN gratuit Android, Mac, PC ou iOS. Ces derniers ne seront pas à même de vous faire profiter d’une expérience optimale.

Pourquoi la TV française est bloquée au Canada ?

Simplement à cause des droits de diffusion. Alors oui, sachez que là, présentement, vous êtes géographiquement censuré. Tout à l’heure, nous vous avons dit qu’il fallait changer votre adresse IP pour regarder les chaînes de France partout dans le monde.

En effet, que ce soit RMC Sport, beIN Sport, France TV ou Netflix FR, sachez que les chaînes françaises savent actuellement que votre adresse IP est localisée sur un serveur canadien et comme vous avez cherché à vous introduire dans le serveur d’une de ces chaînes, celle-ci a très vite su que vous êtes hors de France.

Raison pour laquelle il faut changer votre adresse IP pour voir comment contourner la restriction géographique. Et Ainsi, regarder la TV française depuis le Canada sera possible. Nous avons proposé le VPN afin de brouiller votre trafic en ligne et de faire croire à votre chaîne préférée comme vous êtes en France. Ainsi, elle vous laissera accéder sans restriction à son contenu.

Quelques étapes pour voir comment accéder à la TV française depuis le Canada

Si vous êtes un débutant dans le domaine du VPN, ce guide vous rendra la tâche beaucoup plus facile. En effet, nous donnons ici les étapes à suivre pour voir comment accéder à 6play, myTF1 ou myCANAL en quelques clics. Suivez ces étapes pour résoudre votre problème.

  1. Sélectionnez l’un des VPN présentés sur cette page (le meilleur VPN en France : ExpressVPN ou CyberGhost)
  2. Allez sur la plateforme du fournisseur
  3. Inscrivez-vous et téléchargez l’application VPN sur ordinateur, tablette ou smartphone
  4. Choisissez un serveur en France et une adresse IP française vous sera fournie
  5. Et là, nous avons fait tomber le voile, voici comment regarder la TV française en direct depuis le Canada sans laisser vos traces ou sans mettre votre anonymat en péril

Visiter le site CyberGhost >

A voir également

Netflix

Comment faire pour regarder Netflix France depuis la Chine ?

Vous avez pu le constater en lisant notre article vous expliquant comment débloquer Amazon Prime …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.