Accueil / Actualité / 5 raisons d’utiliser un VPN selon ExpressVPN.

5 raisons d’utiliser un VPN selon ExpressVPN.

Nous vous avons déjà expliqué à quoi sert un VPN dans un article il y a quelques semaines. Ici, nous allons vous présenter les 5 principales utilisations d’un VPN selon ExpressVPN, l’une des références mondiales sur les VPN. Vous retrouverez là des choses dont nous vous avons déjà parlé ainsi qu’une vidéo très claire vous présentant le sujet…en anglais, désolé ! Découvrez sans plus attendre les raisons d’utiliser un VPN selon ExpressVPN en 2019. 

Raisons utiliser VPN

5 raisons principales pour l’utilisation d’un VPN

Afin d’attaquer cet article, nous allons vous présenter la vidéo réalisée par ExpressVPN qui vous présenter les 5 meilleures façons d’utiliser son VPN.

Nous verrons en suite point par point ces cas d’utilisation pour les personnes moins à l’aise avec l’anglais :

Le VPN pour rester anonyme sur internet

La première raison d’utilisation d’un VPN présenté dans la vidéo concerne l’anonymat et la protection sur internet. Cela représente bien évidemment un point très important par lequel les VPN se sont fait connaître dans le monde.

Avec ExpressVPN et son cryptage AES 256 bits, vous serez en sécurité, quoi qu’il arrive, et vous pourrez naviguer sans risque sur les réseaux Wifi publics.

Le VPN pour contourner la censure

La seconde utilisation du VPN présentée par ExpressVPN dans la vidéo concerne le contournement de la censure. Il peut aussi bien s’agir de censure géographique ou de censure sur certains réseaux à cause des Firewalls.

Dans tous les cas, le VPN ExpressVPN vous permettra de débloquer tous les sites sans aucune exception, et ce, peu importe où vous vous trouvez.

Le VPN pour économiser

Plus original, le VPN peut également vous servir à économiser de l’argent ! Et oui, en changeant votre localisation, vous éviterez le « price targetting » et, ainsi, vous pourrez économiser des sommes considérables.

Cela s’applique surtout pour les sites de réservation d’avion et d’hôtels où les différences peuvent vraiment être considérables.

En plaçant votre VPN en Thaïlande, par exemple, vous pourrez avoir des prix plus intéressants que si vous vous connectez depuis la France ou aux Etats-Unis.

Le VPN pour se protéger face aux hackers

Grâce au VPN et son cryptage AES 256 bits, vous vous protègerez face aux hackers lorsque vous naviguez sur les réseaux Wifi publics.

Il s’agit là d’un niveau de protection de grade militaire qui empêchera toute personne mal-intentionnée de dérober vos informations personnelles et confidentielles.

Le VPN pour protéger tous ses appareils

Enfin, vous ne le savez peut-être pas, mais ExpressVPN vous permet non seulement de protéger un appareil, mais jusqu’à 3 appareils en même temps.

Mieux encore, bien utiliser son VPN consiste à le connecter à sa BOX afin que tous les appareils connectés sur le réseau puissent profiter de la protection offerte par le VPN.

Pour plus d’informations sur cet excellent fournisseur de VPN, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis et test complet.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.