Accueil / Actualité / A quelle vitesse de connexion s’attendre chez PureVPN ?

A quelle vitesse de connexion s’attendre chez PureVPN ?

La vitesse de connexion et la bande passante sont des notions on ne peut plus importantes au moment de choisir, ou non, un fournisseur VPN comme PureVPN. Pour cette raison, nous allons passer au banc d’essai l’offre de l’entreprise afin de vous informer, de manière juste, sur les capacités de ce dernier. Petit indice avant de rentrer dans le vif du sujet, nous n’avons pas été déçu par la vitesse offerte par PureVPN, même si vous allez le voir elle n’est pas encore à la hauteur des cadors.

Avis PureVPN

Une très bonne vitesse de connexion

Que vous souhaitiez utiliser votre VPN pour jouer à Fortnite, pour télécharger des torrents ou pour contourner la géo-restriction mise en place par Netflix, vous allez forcément devoir tenir compte d’une variable : la vitesse.

Afin de vous aider dans votre choix, nous avons donc pris le parti de tester, pour vous, la vitesse de connexion offerte par PureVPN. Car vous n’êtes pas sans savoir qu’un Virtual Private Network va (dans tous les cas) ralentir de manière minime votre bande passante. En fonction de la qualité du fournisseur, ce ralentissement pourra s’avérer être important.

En faisant le choix de PureVPN, nous pouvons d’ores et déjà vous rassurer puisque la vitesse qu’il propose est plus que convenable. Avec son très bon réseau de serveurs, vous n’aurez aucun mal à avoir des performances proche de votre bande passante sans VPN ! Le fournisseur compte en effet 750 serveurs répartis dans près de 140 pays du monde entier, de quoi placer votre IP où vous le souhaitez.

D’un point de vue global, vous pourrez vous en donner à cœur joie en regardant Netflix US, en téléchargeant des torrents de manière anonyme ou tout simplement en naviguant sur Internet.

Un ajout de serveurs serait le bienvenu !

Nous mentionnions dans le paragraphe la qualité du réseau de serveurs de l’offre PureVPN. Comme annoncé, en souscrivant à son offre, vous aurez la possibilité de vous connecter à l’un des 750 serveurs du fournisseur pour regarder Netflix US en France.

Mais est-ce que ce chiffre est suffisant pour le placer au même niveau que des concurrents comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost ? La réponse est bien évidemment non.

En effet, l’ensemble des noms cités proposent tous un réseau de plus de 2000 serveurs. PureVPN est donc vraiment à la traîne à ce niveau là, malgré une bonne vitesse. Il serait donc judicieux pour celui-ci de faire comme CyberGhost et d’essayer d’ajouter un certain nombre de serveurs pour agrémenter son offre.

Pour votre information, le fournisseur roumain CyberGhost est passé en quelques semaines à peine, de 1700 à plus de 2500 serveurs ! On aimerait vraiment bien voir ce type d’évolution chez PureVPN.

En attendant, si vous cherchez le meilleur compromis entre qualité de service et nombre de serveurs, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour ExpressVPN. En plus d’être le fournisseur le plus rapide du marché, il vous offrira la possibilité de vous connecter à l’un de ses plus de 2000 serveurs.

Croyez nous, le tester, c’est l’approuver !

Visiter le site PureVPN >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.