Accueil / Actualité / PureVPN vous permet de choisir entre 6 protocoles VPN différents

PureVPN vous permet de choisir entre 6 protocoles VPN différents

Nous avons consacré récemment un avis sur le fournisseur PureVPN. Il nous paraissait donc logique d’approfondir celui-ci au travers d’articles connexes. C’est pourquoi nous allons nous intéresser aux différents protocoles VPN proposés par PureVPN. Et vous allez le voir le choix est plutôt varié : OpenVPN, IKEv2… Nous allons vous expliquer l’utilité de chacun d’entre eux et sur quelles plateformes vous allez pouvoir en bénéficier. A la fin nous espérons que vous serez en mesure de faire le bon choix, en fonction de vos besoins.

Protocoles PureVPN

6 protocoles VPN supportés

Le but premier de cet article est de vous présenter les différents protocoles VPN, rentrons donc d’entrée dans le sujet. Sachez d’ores et déjà que le fournisseur propose les principaux protocoles comme mentionné dans l’avis PureVPN.

Sans surprise on retrouve donc OpenVPN, IKEv2, PPTP, L2TP, SSTP et Stealth. Mais comment faire son choix parmi cette liste de noms qui parlent peu au plus grand monde ? Ne vous en faites pas toutes les explications nécessaires vont suivre.

OpenVPN est la référence à ce niveau là. Avec son cryptage sur 256 bits, il fonctionne très bien sous des connexions à latence élevée et fournit une connectivité cryptée puissante. IKEv2 utilise lui aussi un cryptage fort et fournit des vitesses de navigation rapides mais elles restent un peu en dessous de celles offertes par OpenVPN.

Le protocole suivant est le PPTP, il a pour avantage d’être facile à configurer et offre des vitesses décentes. Il permet malgré tout moins de sécurité que ses concurrents. A moins de ne pas être intéressé par cet aspect là, il est donc peu recommandé de l’utiliser.

A l’exact opposée, on a le SSTP qui est le protocole VPN le plus sécurisé, contrecoup de cela, la vitesse est moins intéressante que via OpenVPN. Enfin, on retrouve les protocoles Stealth et L2TP qui sont moins répandus car l’encryption proposée est très importante, réduisant très fortement la vitesse proposé.

Vous l’aurez compris les choix qui s’offrent à vous via l’offre PureVPN sont nombreux. La meilleur alternative restant une fois de plus le protocole OpenVPN, vraie valeur sûre !

Une vitesse qui déçoit !

Vous aurez beau choisir le protocole VPN le plus adapté avec PureVPN, vous risquez d’être très déçu par la vitesse qu’il propose.

Alors certes l’activation d’un Réseau Privé Virtuel réduit forcément votre bande passante, mais là ça devient vraiment trop conséquent !

Si vous recherchez le VPN le plus rapide, il faudra en effet passé votre chemin devant PureVPN. Après de multiples tests vous devrez vous attendre à voir votre bande passante divisée par deux ! Si celle-ci n’est déjà pas conséquente sans VPN, il sera nécessaire de privilégier une offre telle que ExpressVPN.

Le VPN basé à Hong Kong est en effet le plus rapidement actuellement sur le marché, vous proposant une bande passante équivalente à 90% de votre connexion Internet. En plus pour tout nouvel abonnement, 49% de réduction et 3 mois gratuits vous seront offerts.

 Visiter le site PureVPN > 

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.