Accueil / Actualité / PureVPN est-il un fournisseur fiable et sérieux ?

PureVPN est-il un fournisseur fiable et sérieux ?

Est ce que vous pouvez avoir une confiance en tous les VPN ? C’est ce que nous allons voir afin de déterminer si PureVPN est fiable et sérieux. Car lorsqu’on lit les grandes lignes d’une offre on a très vite fait de tomber dans le panneau et de penser que c’est le cas. Mais parfois, il s’avère que la réalité est tout autre. Découvrons donc sans plus attendre si PureVPN peut être considéré comme fiable et sérieux.

Avis PureVPN

Les bons points

Juger de la fiabilité et du sérieux d’un VPN comme PureVPN nécessite la prise en compte d’un grand nombre de paramètres. Pour commencer cet article nous allons donc distribuer les bons points. Dans un second temps nous parlerons de ce qui nous a plus déplu au niveau de son offre et des moyens déployés.

Tout d’abord sur certains aspects de la sécurité nous avons été satisfait par ce qui est proposé par le fournisseur. Ce dernier met par exemple en place une grande variété de protocoles VPN afin d’assurer la sécurisation de vos échanges sur Internet (OpenVPN, L2TP, IPSec…). Du côté du cryptage nous n’avons là aussi rien à redire puisque PureVPN déploie un cryptage AES sur 256 bits.

Vous allez me dire que c’est tout à faire normal quand on sait que c’est devenu un véritable standard dans l’industrie du Virtual Private Network, et c’est vrai. Cela a malgré tout le mérite d’être présent chez ce prestataire, il nous fallait donc le mentionner, comme nous avions déjà eu l’occasion de le faire lors de notre test du VPN PureVPN.

Les points négatifs

Comme vous avez pu le constater, PureVPN ne dispose pas d’énormément de points qui plaident en sa faveur en terme de fiabilité et de sérieux. Et ce n’est pas le paragraphe qui suit qui va inverser la tendance puisque nous allons parler de ce qui nous a déplu.

Abordons en premier le sujet du support client, celui-ci est selon les informations du site, disponible 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7. Malheureusement après divers tests de notre part, nous avons constaté que très souvent le service était indisponible et qu’en plus vous n’aviez que la possibilité de parler à un robot, et non pas une personne réelle. C’est donc le premier gros point négatif concernant la fiabilité et le sérieux de PureVPN.

Viens ensuite la non conservation des logs. Là encore, le fournisseur annonce qu’il ne conserve aucune information concernant vos activités sur son service… et pourtant. Nous nous sommes permis de fouiller dans les conditions générales, et nous avons pu voir qu’il conservait en fait tout l’historique de vos connexions et votre trafic. Ce manque cruel de transparence nous laisse vraiment penser que PureVPN est tout sauf fiable et sérieux.

Pour finir, nous tenions à vous avertir du fait que très souvent en utilisant le service VPN du fournisseur, nus avons pu constater des fuites d’adresse IP. Afin de rester clair, cela signifie qu’à certains moments, votre adresse IP réelle ne sera plus masquée et votre anonymat sera donc brisé.

Nous ne pouvons donc que vous recommander de passer votre chemin devant PureVPN et d’opter pour un véritable fournisseur fiable et sérieux. Dans cette optique là, nous pouvons vous conseiller d’aller consulter l’un de ses concurrents, CyberGhost.

Visiter le site PureVPN >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.