Accueil / Actualité / Protocoles VPN : quels sont ceux mis à disposition par TunnelBear ?

Protocoles VPN : quels sont ceux mis à disposition par TunnelBear ?

Nous allons aborder un sujet un peu plus technique qu’à notre habitude puisque nous allons voir quels sont les protocoles supportés par le VPN TunnelBear. Que représentent ces protocoles ? A quoi servent-ils ? Nous allons répondre à toutes ces questions au cours de notre article. Le but sera aussi d’exposer les différents protocoles VPN que TunnelBear utilise et de voir si cela est satisfaisant ou non, en fonction des besoins que l’on peut avoir.

Protocoles TunnelBear

Un protocole adapté à chaque appareil

TunnelBear n’est pas un VPN pour débloquer Netflix, mais il dispose pour autant d’une offre sécurisée qui met à contribution un certain nombre de protocoles VPN. Ces derniers sont un peu votre assurance vie en terme de sécurité et d’anonymat lorsque vous allez activer la protection de votre Virtual Private Network.

C’est pour cela que nous allons décortiquer, pour vous, cet aspect on ne peut plus important. Sans plus attendre, voici les différents protocoles que vous allez utiliser (pour la plupart sans vous en rendre compte).

  • Si vous êtes sur Windows ou MacOS, vous utiliserez OpenVPN ou IKEv2 en tant que protocole. Lorsque vous vous connectez à TunnelBear, ils se challengent pour voir qui établie la connexion le plus rapidement. Le gagnant sera le protocole que vous allez utiliser tout au long de votre session, jusqu’à votre déconnexion.
  • Pour Android, vous allez utiliser OpenVPN
  • Enfin, pour les appareils iOS, la combinaison des protocoles IPSec/IKEv2 vous permettra de profiter au mieux de votre VPN !

Comme vous pouvez le voir, tout est vraiment mis en place pour assurer au mieux votre sécurité lorsque vous allez utiliser TunnelBear. Nous n’avons rien à redire sur cet aspect là du fournisseur, et c’est tant mieux !

Le streaming Netflix

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir contourner la géo-restriction mise en place par les principales plateformes de streaming. Que ce soit pour Netflix US, FR, Canal+, MyTF1, M6, France 2 etc, vous allez devoir opter pour la bonne solution de VPN. Car toutes ne sont pas capables de vous offrir une alternative à la géo-restriction.

La preuve en est avec TunnelBear. Nous avions pu mettre en lumière lors de notre test du VPN TunnelBear, il n’est en effet pas capable de contourner la géo-restriction mise en place par Netflix.

De ce fait, vous ne serez pas en mesure de profiter de Netflix US depuis la France ou inversement accéder à Netflix France depuis un pays étranger. Pour rétablir cette situation, vous devrez vous tourner vers l’offre d’un de ses concurrents, ExpressVPN.

Récemment nommé VPN le plus rapide du monde, il est tout à fait capable de débloquer Netflix US, aux 4 coins du globe. Pour vous le prouver, sachez qu’il est possible de tester son offre sans engagement pendant 30 jours. Ne passez pas à côté de cette opportunité.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.