Accueil / Actualité / PrivateVPN : profitez d’une vitesse plus que convenable

PrivateVPN : profitez d’une vitesse plus que convenable

Toujours plus de personnes utilisent leur VPN afin de streamer ou télécharger des torrents. C’est grâce à cette tendance que la vitesse proposée par les fournisseurs de VPN est au centre de toutes les attentions. C’est pourquoi il faut choisir une offre qui vous permettra de réaliser ce genre d’actions sans coupures. Afin de nous assurer de la véracité du produit proposé par PrivateVPN, nous l’avons soumis à une batterie de tests afin de vous livrer un verdict.

Vitesse PrivateVPN

Une vitesse qui conviendra à tous

Comme nous avons pu le souligner en introduction, de plus en plus de personnes souscrivent à une offre VPN dans le but d’accéder à du contenu exclusif en streaming, ou de télécharger anonymement des torrents.

C’est grâce à cette nouvelle demande grandissante que les fournisseurs de VPN ont du s’adapter pour proposer une vitesse de connexion satisfaisant les besoins de chacun, malgré les inconvénients techniques que l’on connait au VPN.

En effet dans tous les cas, l’accès à des ressources via VPN va engendrer une perte de performance, mais c’est le prix à payer pour s’assurer un anonymat et une sécurité à toute épreuve. Cela réside dans le fait que la création d’un tunnel sécurisé par lequel vont transiter vos données prend forcément plus de temps que si vous accédez directement aux sites.

Après une batterie de tests réalisés dans nos bureaux, nous avons ainsi pu déterminer les performances auxquelles vous pouvez vous attendre en utilisant PrivateVPN. Pour l’utilisation d’Internet, et donc la navigation en général, sachez que vous ne verrez absolument aucune différence comparé à une utilisation sans VPN, ce qui est excellent.

Là où la différence se fait ressentir est quand vous commencez à télécharger des torrents, entre autres. Avec PrivateVPN vous allez télécharger à 90% de la vitesse maximale de votre connexion, ce qui est tout à fait convenable. A titre de comparaison, avec ExpressVPN, le leadeur du marché, ce chiffre est plus proche de 96%. Pas de quoi rougir pour le jeune fournisseur PrivateVPN donc !

PrivateVPN est basé en Suède

Nous n’avions pas eu l’occasion d’aborder le sujet lors de notre avis sur le VPN PrivateVPN, il nous fallait donc rattraper : dans quel pays est basée la compagnie PrivateVPN ? et pourquoi est-il important de s’intéresser à ce paramètre ?

L’équipe Expert-VPN.fr s’est renseignée sur le sujet, et la société PrivateVPN est basée en Suède. Elle est donc régit par les lois et règlementations européennes. A priori vous ne devriez rien avoir à craindre car le fournisseur s’engage à ne conserver aucuns logs, mais méfiance malgré tout.

Comme nous l’avions expliqué au travers d’autres articles, nous recommandons fortement de vous tourner vers des fournisseurs VPN basés hors d’Europe (comme ExpressVPN par exemple qui est basé à Hong-Kong, ou NordVPN au Panama) afin d’éviter les règlementations strictes en matière de conservation de logs.

Visiter le site PrivateVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.