Accueil / Actualité / PrivateVPN : quels protocoles de cryptage ?

PrivateVPN : quels protocoles de cryptage ?

Lorsqu’il s’agit d’un service en ligne visant à sécuriser vos activités sur internet, il est très important de s’assurer des moyens mis en place pour assurer votre sécurité. Il faut en particulier être très attentif aux protocoles de cryptage disponibles et utilisés, et c’est pourquoi nous allons mettre PrivateVPN à l’épreuve afin de s’assurer que le fournisseur répond bien aux attentes que l’on peut avoir de ce côté là.

Cryptage

Du chiffrement sécurisé

PrivateVPN, comme nous l’avions vu lors de notre avis complet PrivateVPN, met à votre disposition divers protocoles qui permettront de répondre à vos attentes. Si vous utilisez une application VPN, vous devrez ainsi la configurer pour qu’elle sélectionne automatiquement un protocole VPN, le plus adapté à votre réseau. Au contraire si vous n’utilisez pas d’application ou si la connexion ne convient pas il vous faudra essayer les protocoles suivants :

  • OpenVPN. OpenVPN est le choix par « défaut » à faire. OpenVPN offre différentes méthodes d’authentification et utilise un protocole SSL/TLS sécurisé pour l’échange de clé. Aussi, il fournit des débits d’accès plus rapides que L2TP par exemple, son seul défaut est qu’il n’est pas pris en charge par tous les appareils.

 

  • IPsec. Il authentifie et chiffre chaque paquet d’informations IP dans une communication, offrant un niveau élevé de sécurité de du début à la fin. IPsec vous garantit la protection du trafic de toutes les applications sur un réseau IP et a pour gros avantage d’être disponible sur la plupart des appareils mobiles.

 

  • L2TP/IPsec. L’utilisation combinée de L2TP et d’IPsec offre une meilleure sécurité que PPTP par exemple, mais cela à un prix et ces protocoles sont ainsi plus lents qu’OpenVPN et peuvent être amenés à être bloqués par des pare-feu.

 

  • IKEv2. Ce protocole est disponible sur les appareils mobiles les plus récents. IKEv2 est une version plus sécurisée du protocole IPsec. Ce protocole de sécurité exécute une authentification mutuelle entre deux parties, permettant à vos appareils de basculer de manière transparente entre les réseaux cellulaires et Wi-Fi, tout cela sans interrompre la connexion en cours.

Cette liste ne représente qu’un échantillon des possibilités et n’est donc pas exhaustive. Pour en apprendre davantage nous ne pouvons que vous inviter à visiter le site de PrivateVPN qui explique vraiment bien l’ensemble.

Un support joignable à tout moment

Vous rencontrez un problème d’installation VPN ou vous avez simplement une question sur le protocole que vous devriez utiliser ? Ne vous en faites pas, le support ultra professionnel de PrivateVPN a réponse à toutes ces questions.

Vous allez même pouvoir poser ces questions à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, le fournisseur mettant à votre disposition un service de chat en ligne disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et cela toute l’année.

Unique petit défaut, pour les francophones il vous faudra communiquer avec le support en anglais car la langue française n’est pour l’instant pas prise en charge. Il faut malgré tout relativiser ce point car avec la puissance des traducteurs en ligne il est assez simple de se faire comprendre de nos jours.

Si vous désirez en apprendre plus sur PrivateVPN et sa solution de VPN n’hésitez pas à consulter notre avis consacré à celui-ci ou alors à vous rendre sur le site du fournisseur qui est parfaitement traduit en français !

Visiter le site PrivateVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.