Accueil / Actualité / PrivateVPN : dans quel pays est basé le fournisseur ?

PrivateVPN : dans quel pays est basé le fournisseur ?

Si vous êtes quelqu’un d’à cheval sur la sécurité et l’anonymat en général lors de l’utilisation d’un VPN, il faut vous intéresser au pays dans lequel est basé votre fournisseur. Afin d’éclairer le plus grand nombre à ce propos, nous allons consacrer aujourd’hui un article à PrivateVPN, le fournisseur de VPN qui monte. Comme ça il n’aura plus aucun secret pour vous et vous saurez vraiment à quoi vous attendre en vous engageant chez PrivateVPN. On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, et de suite rentrer dans le vif du sujet.

Pays PrivateVPN

PrivateVPN est basé en Suède

Un VPN rend-il anonyme sur internet ? la réponse est oui, mais il y a quand même quelques zones d’ombres. En effet si l’on souhaite garder un anonymat à toute épreuve, il faut s’intéresser au pays dans lequel est basé votre fournisseur de VPN. C’est ce qui définit entre autres les règles auxquelles celui-ci est soumis.

Autant se le dire de suite, il vaut mieux éviter de souscrire à un fournisseur VPN basé en France, et même en Europe en général. C’est l’une des régions du monde où les règlementations sont les plus strictes envers les entreprises.

Cela peut vouloir dire que l’état oblige, par exemple, les entreprises à conserver certaines informations concernant les activités réalisées par ses utilisateurs sur ses serveurs.

Après avoir investigué de notre côté, PrivateVPN est une compagnie basée en Suède, elle est donc régit par les lois et règlementations européennes. A priori vous ne devriez rien avoir à craindre car le fournisseur s’engage à ne conserver aucuns logs, mais méfiance malgré tout.

Comme expliqué plus haut, l’équipe Expert-VPN.fr recommande fortement de se tourner, si possible, vers des fournisseurs VPN basés hors d’Europe (comme ExpressVPN par exemple qui est basé à Hong-Kong).

Téléchargez des torrents en toute tranquillité

PrivateVPN a tout mis en place pour que ses utilisateurs puissent télécharger des torrents facilement et sans risques, comme nous l’expliquions lors de notre avis et test PrivateVPN.

Et pour cause, grâce au cryptage AES 256 bits mis en place, vous pourrez être assuré que votre sécurité sera maximale à tout moment.

Viens ensuite la fonctionnalité Kill Switch. Si vous souhaitez télécharger sans risque, cette fonctionnalité est tout simplement fondamentale. Si jamais votre protection VPN venait à vous abandonner pendant quelques secondes, le Kill Switch coupera tout échange de données avec internet et votre adresse IP ne sera donc jamais exposée.

Un autre aspect que beaucoup semblent oublier : il faut que votre fournisseur de VPN accepte le téléchargement de torrents. Certains fournisseurs bloquent en effet cette possibilité, mais soyez rassuré ce n’est bien évidemment pas le cas de PrivateVPN qui en a fait son argument de vente.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous souhaitez découvrir les dernières conditions mises en place dans ce cadre là par PrivateVPN, nous vous conseillons d’aller lire l’avis complet consacré au fournisseur. Sinon vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur le site officiel de PrivateVPN qui est on ne peut plus clair !

Visiter le site PrivateVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.