Accueil / Actualité / PrivateVPN propose le Kill Switch

PrivateVPN propose le Kill Switch

Il existe à l’heure actuelle un nombre d’acteurs impressionnant sur le marché des VPN. Chaque fournisseur essaye de se démarquer à sa manière pour améliorer la fiabilité de ses services. PrivateVPN en est le parfait exemple puisqu’il propose depuis quelques temps maintenant la fonctionnalité Kill Switch. Pour les moins  à l’aise avec ce nom qui peut paraitre barbare, nous allons vous en décortiquer son fonctionnement.

Kill Switch PrivateVPN

Le Kill Switch : une option primordiale

Nous avions abordé le sujet lors de notre test de PrivateVPN, le Kill Switch est bel et bien proposé par le fournisseur VPN, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Mais le Kill Switch c’est quoi me direz vous ?

Le Kill Switch est une caractéristique de sécurité supplémentaire qui est proposée par les meilleurs services VPN. Elle permet de vous assurer que votre adresse IP ne sera jamais découverte lorsque la connexion réseau de votre serveur VPN ne fonctionne plus.

Visiter le site PrivateVPN >

Pour faire clair, le Kill Switch va empêcher votre ordinateur/smartphone/tablette d’envoyer et de recevoir du trafic en cas de coupure accidentelle de la connexion VPN. Pour se faire votre VPN va couper de lui même votre connexion à internet si il venait à détecter que votre VPN n’est plus fonctionnel.

Cela vous permettra ainsi de vous maintenir à l’abri des fuites IP ou des intrusions. La connexion internet reviendra d’elle même au moment où la connexion VPN sera rétablie (ou que vous arrêtiez manuellement votre VPN).

Attention malgré tout, certains logiciels VPN nécessitent que vous activiez manuellement cette option via l’interface, ce n’est pas le cas de PrivateVPN qui active de base cette option là, vous n’avez donc à vous soucier de rien !

PrivateVPN est utilisable sur Android

En plus de proposer le Kill Switch, PrivateVPN dispose d’une application de très bonne facture. La simplicité et la clarté de celle-ci permettra à toute personne, même non experte, d’installer en moins de 2 minutes chrono son VPN PrivateVPN.

Le fournisseur rentre, grâce à son application, dans la catégorie VPN pour Android car elle est rendue fonctionnelle sur cette plateforme. Mais PrivateVPN ne se contente pas de ça puisque son application est aussi adaptée pour votre ordinateur Mac, Windows ou votre smartphone iOS.

Pour en profiter il vous suffira de créer un compte, choisir votre pack  et vous rendre dans la section « téléchargement » du site. Il ne vous restera plus qu’à installer le logiciel pour en profiter sur vos appareils préférés !

Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir plus d’informations concernant l’excellent fournisseur PrivateVPN n’hésitez pas à consulter notre test complet consacré à celui-ci ou à vous rendre sur leur site officiel.

Sachez qu’actuellement il est vous est d’ailleurs possible de profiter de 5 mois gratuits et d’une réduction à hauteur de 62% pour la souscription à une offre annuelle.

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.