Accueil / Actualité / PrivateVPN : découvrez toutes ses forces et faiblesses.

PrivateVPN : découvrez toutes ses forces et faiblesses.

Il n’est jamais très simple de choisir un VPN, on a l’impression qu’ils sont tous pareils qu’ils proposent la même chose. Ce n’est pas vraiment le cas et nous allons vous aider aujourd’hui à briser la glace en vous présentant en détail les forces et faiblesses du fournisseur PrivateVPN. Il est bien moins connu que ses concurrents ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost mais mérite malgré tout toute notre attention car c’est une réelle valeur montante !

Forces et faiblesses

Profitez de nombreux catalogues Netflix

Lors de notre article consacré aux critères de choix d’un VPN, nous vous listions les différents aspects à prendre en compte. Voici sans plus attendre un aperçu de quelques-uns des critères remplis par PrivateVPN.

On retrouve l’inévitable fonctionnalité Kill Switch, qui assurera votre anonymat. C’est elle qui coupera tout échange avec internet si jamais votre protection venait à vous faire faux bond pendant quelques secondes. C’est ainsi qu’à aucun moment et sous aucun prétexte votre adresse IP réelle sera exposée.

Un autre véritable point fort de PrivateVPN réside dans la possibilité qu’il offre de protéger jusqu’à 6 appareils en simultané ! Vous pourrez ainsi protéger 6 ordinateurs ou 1 ordinateur Mac, 1 ordinateur Windows , 1 smartphone iOS, 1 smartphone Android, une tablette iOS et une tablette Android (par exemple !). Peu de fournisseurs proposent un nombre aussi conséquent il nous fallait donc l’aborder.

Visiter le site PrivateVPN >

Enfin dernier point positif que nous souhaitions partager avec vous concerne le streaming Netflix. Nous avons pu le tester et PrivateVPN vous permettra bien de regarder vos séries américaines préférées via le catalogue Netflix US, entre autre.

En effet, si des exclusivités venant de pays divers et variés venaient à vous intéresser il vous sera aussi possible d’accéder aux catalogues de pays tel que le Canada, l’Australie, les Royaumes-Unis etc. Dans la limite bien sur des pays dans lesquels le fournisseur a des serveurs !

« Peu » de pays disponibles

La première déception que nous avons rencontré à l’utilisation de PrivateVPN et que nous avions souligné lors de notre test PrivateVPN, vient du fait que la vitesse proposée n’est pas à la hauteur de nos attentes. Que ce soit pour la navigation, le streaming ou le téléchargement, le fournisseur ne vous permet que d’exploiter 60% (valeur la plus basse enregistrée) de votre connexion internet.

Cela peut s’avérer très vite bloquant pour se voulant utiliser ce VPN pour télécharger.

L’autre point noir au tableau réside dans le nombre de pays disponibles. Certains autres fournisseurs nous ont rendu très exigeant certes, mais PrivateVPN ne vous proposera « que » 55 pays sous couverture. Cependant, nous sommes convaincus que vous parviendrez à trouver votre bonheur parmi ces 55 pays puisque les plus importants et intéressants sont bel et bien disponibles. Vous retrouverez ainsi les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni et bien d’autres.

Dans tous les cas nous vous conseillons de lire ou relire notre avis complet sur PrivateVPN ou de consulter leur site officiel afin d’obtenir plus d’informations sur l’ensemble du produit.

A noter qu’actuellement il est vous est possible de profiter de 5 mois gratuits et d’une réduction à hauteur de 62% pour la souscription à une offre annuelle.

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.