Accueil / Actualité / Pourquoi utiliser un VPN dans l’avion ?

Pourquoi utiliser un VPN dans l’avion ?

Les technologies évoluent, et tant mieux ! Désormais, de plus en plus d’avions sont équipés du Wifi (très souvent en option) afin de vous permettre de garder le contact avec la terre lorsque vous êtes dans les airs. Cependant, il y a un véritable problème de sécurité lorsque vous utilisez le Wifi dans l’avion. En effet, il n’est absolument pas sécurisé et vos données ne sont pas du tout cryptées. Il vous faudra alors utiliser un VPN pour vous protéger.

VPN Avion

Le VPN dans l’avion, un incontournable ?

Nous vous avons fréquemment avertis face aux risques liés aux réseaux Wifi publics. Ces derniers, très pratiques, sont malheureusement très dangereux lorsqu’on ne se protège pas. Comme nous l’avions vu dans notre articles sur les VPN au Portugal, les réseaux Wifi publics ne disposent absolument d’aucune protection.

Pour faire simple, voyez les réseaux Wifi publics comme des réseaux absolument pas sécurisés et avec 0 niveau de cryptage. En d’autres termes, toutes vos informations sont lisibles en clair. Même pas besoin de les décoder et d’utiliser un logiciel de décryptage.

Vous rentrez des informations bancaires, vous envoyez des mails, des messages, vous consultez des documents confidentiels ? TOUT se voit pour une personne s’y connaissant un minimum en informatique.

Dans l’avion, c’est exactement la même chose que dans un aéroport, une gare, un restaurant, un hôtel ou une université. Lorsque vous êtes connecté au réseau wifi de l’avion, tout de voit pour les autres voyageurs.

Si un hacker ou même une personne s’y connaissant un minimum se trouve sur votre vol, vous serez alors vulnérables et vous vous exposez considérablement.

Le VPN dans l’avion est-il incontournable ? Si vous tenez à votre sécurité et à la sécurité de vos données, OUI. Si ce n’est pas le cas, alors non, il ne s’agit pas d’un outil incontournable, mais simplement d’un outil fortement conseillé.

Visiter le site ExpressVPN >

Quel VPN choisir pour l’avion ?

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN qui vous proposeront un produit de très grande qualité pour vous protéger lorsque vous naviguez sur le réseau Wifi de votre avion.

Nous ne pouvons que vous conseiller ExpressVPN qui est de loin le meilleur VPN du marché. De plus, il propose le meilleur VPN gratuit pour Mac si jamais vous ne voyagez que pour une courte durée.

En effet, ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition vous permettront de souscrire à une offre pour la durée de votre voyage puis de demander votre remboursement afin d’avoir le meilleur, gratuitement.

Bien évidemment, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss feront parfaitement le travail pour vous offrir un très bon VPN pour l’avion. Vous voyagerez et volerez de manière sécurisée sans avoir la crainte que vos informations personnelles ne tombent entre de mauvaises mains.

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.