Accueil / Actualité / Pourquoi payer pour un VPN quand il y en a des gratuits ?

Pourquoi payer pour un VPN quand il y en a des gratuits ?

Il existe des centaines de fournisseurs de VPN sur le marché. Certains sont payants mais d’autres sont gratuits. Il est alors totalement légitime de se demander pourquoi il faudrait payer un VPN alors qu’il existe des solutions pour lesquelles vous n’avez, à première vue, pas à dépenser le moindre de vos deniers. Nous allons vous expliquer dans cet article pourquoi il est plus que vivement recommandé de payer pour son abonnement VPN.

Payer pour un VPN

Pourquoi payer quand il y a du gratuit ?

Il y a une phrase que vous avez déjà du entendre fréquemment « quand c’est gratuit, c’est vous le produit ». Cette phrase s’applique vraiment très bien pour les VPN.

Vous vous demandez pourquoi payer pour un abonnement VPN ? Nous allons vous donner quelques unes des principales raisons. De manière générale, gardez toujours à l’esprit qu’il faut fuir les VPN gratuits. Le meilleur VPN pour la France ou pour n’importe quel autre pays sera TOUJOURS payant. Il n’y a vraiment pas une seule exception que nous pouvons trouver.

Si il faut payer pour un VPN, c’est parce que les versions gratuites sont plus que douteuses. Pire, elles ne sont en réalité gratuites que pour une quantité de data ou de temps limitée. Par exemple, avec TunnelBear, vous aurez 500MB / mois gratuits…puis vous devez payer, et cher !

Les VPN gratuits sont également à déconseiller car, comme vous pouvez vous en douter, ils doivent bien couvrir leurs coûts. Comment pensez-vous alors qu’ils parviennent à vivre alors que, soit-disant, ils sont gratuits ? Ils conservent vos logs et les revendent, bien sûrs ! Peut-on encore appeler cela un Virtual PRIVATE Network ? Selon nous, non !

Payez pour des services fiables et sérieux

Choisir de payer pour son VPN, c’est faire le choix de la sécurité, de l’anonymat, du sérieux, de la fiabilité, de la vitesse ou encore d’un très large choix de fonctionnalités.

Par exemple, si vous voulez regarder Netflix US en France, vous n’aurez pas le choix, vous devrez vous tourner vers un fournisseur de VPN payant.

Si vous voulez pouvoir télécharger sans risque avec un VPN sans aucune conservation de log et un VPN qui dispose du Kill Switch, une nouvelle fois, vous devrez choisir un fournisseur payant.

Si vous voulez un VPN qui fonctionne dans tous les pays, comme, par exemple, la Chine ou la Turquie, une nouvelle fois, vous devrez payer pour votre abonnement VPN.

Vous voulez un large choix de pays et de serveurs ? Vous voulez un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne ? Vous voulez un VPN compatible avec toutes les applications de streaming ? … Bref, vous l’avez compris, pour tout cela, une solution gratuite ne répondra pas à vos besoins et vous devrez payer votre VPN.

Au final, les raisons pour lesquelles il est plus que judicieux de payer pour son VPN et de fuir les solutions gratuites sont vraiment nombreuses.

Notez que tous les fournisseurs de notre top 5 proposent tous une période satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous pourrez ainsi les tester gratuitement pendant cette période. Si vous n’êtes pas convaincus, demandez votre remboursement sans aucune condition !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.