Accueil / Actualité / Fournisseur VPN : pourquoi choisir TunnelBear ?

Fournisseur VPN : pourquoi choisir TunnelBear ?

Le fournisseur de VPN ayant pour emblème un ours, essaye d’imposer sa patte sur le marché des VPN. Crée et basée à Toronto depuis 2011, la compagnie ne cesse de croitre, la dernière évolution en date étant le rachat par McAfee. Mais pourquoi devriez vous vous tourner vers l’offre TunnelBear plutôt qu’une autre ? C’est ce que nous allons aborder à la suite de cet article, afin de voir si il vaut vraiment le coup de souscrire à l’offre TunnelBear !

Pourquoi choisir TunnelBear

Vitesse, conservation de logs, facilité d’installation…

Le plutôt jeune fournisseur de VPN tout droit venu du Canada, TunnelBear, se bat depuis maintenant pas mal de temps afin de se faire une place au soleil dans le monde des VPN. Fort de près de 20 millions d’utilisateurs recensés selon les derniers chiffres (une grande partie provenant de son offre de VPN gratuit), le fournisseur dispose bien entendu de plusieurs aspects qui peuvent vous amener à le choisir.

Tout d’abord, la vitesse proposée par TunnelBear nous a plutôt impressionnée. Ce n’est sans doute pas le VPN le plus rapide (ExpressVPN restant bien au dessus), mais les statistiques que nous avons pu recueillir durant nos tests confirment la bonne forme de TunnelBear.

Un autre aspect qui pourrait vous faire craquer pour le fournisseur, surtout si vous êtes peu familier avec l’industrie du VPN ou la technologie en général, est sa simplicité. En à peine quelques secondes vous aurez téléchargé et installé l’application, que ce soit sur votre PC, mobile, tablette, peu importe le système d’exploitation utilisé.

En plus, TunnelBear propose une extension pour votre navigateur afin d’impacter uniquement le navigateur en lui même, et pas les autres applications qui pourraient tourner sur votre appareil.

Dernière chose qui pourrait retenir votre attention au moment du choix de votre fournisseur de VPN, le fait que TunnelBear s’engage à ne conserver aucun logs des activités que vous allez être amené à réaliser sur sa plateforme. C’est quelque chose à ne surtout pas négliger si vous tenez à votre sécurité et votre anonymat.

Un nombre de pays qui a de quoi décevoir

Lors de nos avis détaillés sur un fournisseur de VPN, nous abordons à chaque fois le thème du nombre de pays couverts par celui-ci. TunnelBear ne déroge pas à la règle, et le moins que l’on puisse dire à la découverte du chiffre, c’est que nous avons été très déçu !

Le fournisseur ne propose en effet que 20 pays à travers le monde. On retrouve entre autres des pays comme les États-Unis, le Canada, Hong-Kong, Allemagne, Suisse…

Mais c’est malheureusement tout sauf suffisant quand on sait que des fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN en proposent entre 50 et 90. Si vous êtes amené à beaucoup voyager ou si vous avez juste besoin d’un grand choix de pays, nous ne vous recommandons donc pas d’opter pour TunnelBear.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.