Accueil / Actualité / Pays Private Internet Access : à quel choix aurez-vous le droit ?

Pays Private Internet Access : à quel choix aurez-vous le droit ?

Qui n’a jamais voulu placer son adresse IP dans des endroits exotiques ? Nous allons voir dans quels sont les pays proposés par Private Internet Access. C’est en effet un point essentiel si vous souhaitez pouvoir accéder à un serveur proche de chez vous, peu importe dans quel partie du globe vous vous situez. Petit spoiler, vous allez voir que le nombre de pays proposés par Private Internet Access a de quoi décevoir.

Pays Private Internet Access

Seulement 33 pays couverts

Vous avez du le remarquer en parcourant notre site internet, il existe de nombreux moyens et critères pour juger de la qualité d’un fournisseur de Virtual Private Network.

L’un d’entre eux est le nombre de pays proposés. Ce chiffre représente la présence de serveurs d’un fournisseur comme Private Internet Access à travers le monde. Plus il y a de pays disponibles, plus vous aurez de chance de pouvoir vous connecter à un serveur  proche de vous ou de simplement placer votre adresse IP dans des localisations dites « exotiques ».

Si vous décidez d’opter pour le fournisseur Private Internet Access, sachez que ce choix restera assez réduit. Comme indiqué sur son site, il n’offre en effet qu’un choix de 33 pays différents.

On est bien loin des 94 pays offerts par ExpressVPN et à des années lumière des 190 pays proposés par HideMyAss. Si vous portez de l’importance à cet aspect, nous vous conseillons donc fortement de ne pas faire confiance à PIA et d’envisager un abonnement à l’un des 2 fournisseurs que nous avons cité auparavant.

Pour retrouver plus d’informations à leur sujet, nous vous invitons à consulter leurs avis respectifs ou leurs sites officiels. Vous y trouverez une liste complète des pays couverts.

Un nombre de serveurs qui ne déçoit pas !

Pour contraster avec ce manque de choix en terme de pays, Private Internet Access met à disposition de ses clients un nombre de serveurs assez incroyable.

Avec plus de 3400 serveurs à son actif, il est derrière NordVPN, la référence dans le domaine. Vous n’aurez donc jamais de problème en terme de surcharge de serveurs et pourrez toujours profiter d’un service fluide et stable.

Nous le précisons car c’est un problème récurrent auprès des fournisseurs qui disposent d’un nombre de serveurs assez faible. Vous l’aurez compris, de ce côté là vous serez très bien loti avec Private Internet Access. C’est aussi bien vrai que vous cherchiez comment regarder la Champions League depuis l’étranger ou simplement sécuriser vos échanges sur Internet.

Dans le cas où vous voudriez plus d’informations au sujet de ce fournisseur de VPN, sachez que nous lui avons consacré un avis complet à la suite de nombreuses heures de tests et d’utilisation générale. Sinon il vous est toujours possible de vous rendre directement sur le site officiel de ce dernier afin de retrouver plus de détails techniques.

Visiter le site Private Internet Access >

A voir également

Tarification SpyOFF

Tarification SpyOFF : découvrez à quoi ressemble la grille tarifaire

Comme pour tout, avant d’acheter quelque chose on en regarde son prix. C’est pourquoi nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.