Accueil / Actualité / Dans quel pays est localisé le fournisseur de VPN TunnelBear ?

Dans quel pays est localisé le fournisseur de VPN TunnelBear ?

La politique de confidentialité déployée par TunnelBear est l’une des plus transparentes et des plus claires que nous ayons jamais vues. Le fournisseur est ainsi plus que proche de ne conserver aucun logs de vos activités. Pour confirmer cela, nous allons nous intéresser au pays dans lequel l’entreprise est basée. C’est un réel indicateur qui permet de mieux comprendre les règles auxquelles le fournisseur est soumis. Et cela va surtout nous permettre d’affirmer si oui ou non on peut faire confiance aveuglément à TunnelBear.

Pays TunnelBear

Une entreprise basée à Toronto (Canada)

Quoi de plus logique pour une entreprise ayant pour mascotte un ours d’être basé dans cette vaste étendue qu’est le Canada. TunnelBear affiche fièrement ses origines sur son site et décrit bien le fait que la compagnie a été créée et est encore basée au Canada, à Toronto plus précisément.

Vous pouvez être certain que si vous cherchez un VPN pour le Canada, TunnelBear ne devrait absolument pas vous décevoir, sur le papier tout du moins.

En effet, nous avons été un peu refroidi en creusant un peu plus sur le passé du Canada vis-à-vis de l’exploitation des données et des règlementations en place. Le pays est ainsi reconnu pour partager des données de renseignement avec les États-Unis et le Royaume-Uni.

Deux pays qui sont tristement réputés pour être plutôt intrusifs quant à l’exploitation de ce registre de données. En plus de cela, nous goûtons moyennement au fait que vous soyez encouragé à partager votre compte Twitter en échange de données (trafic) supplémentaires.

En lisant entre les lignes, on remarque notre réticence quant au fait d’utiliser le VPN TunnelBear. Comme écrit à de nombreuses reprises, l’équipe Expert-VPN.fr vous recommande fortement d’opter pour un fournisseur basé dans un pays peu regardant, tel que le Panama, pays dans lequel est basé NordVPN.

Streaming, téléchargement, avec modération !

Comme décrit lors de notre test de TunnelBear, le fournisseur est assez rapide pour supporter le streaming de vidéos, sans trop de problèmes sur les serveurs à proximité. Petit bémol malgré tout pour les utilisateurs outre-atlantique qui risquent d’être déçus par les vitesses proposées.

Du fait de ces limitations techniques (nombre de serveurs peu important, peu de pays couverts), n’espérez surtout pas pouvoir télécharger des torrents en même temps que vous regardez une vidéo sur YouTube par exemple.

Même conclusion pour les plus gamers d’entre vous. Les vitesses relevées étaient extrêmement incohérentes et le temps de connexion plutôt lent. De ce fait, la latence reste correcte, mais avec un nombre limité de serveurs disponibles, nous ne le recommandons pas pour les joueurs les plus assidus.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.