Accueil / Actualité / Sécurité : dans quel pays est basé le fournisseur PureVPN ?

Sécurité : dans quel pays est basé le fournisseur PureVPN ?

Cette question peut paraitre anodine, et pourtant le pays d’origine va grandement déterminer la sécurité et l’anonymat d’une offre comme celle de PureVPN. C’est pourquoi nous allons nous intéresser de plus près à l’histoire et surtout au lieu dans lequel est basé le fournisseur de solutions de Virtual Private Network. Pour ceux qui sont déjà abonnés à son offre, soyez rassurés, les nouvelles sont plutôt bonnes !

Pays d'origine PureVPN

PureVPN : siège à Hong Kong

Le VPN est un outil qui doit permettre de vous assurer sécurité et anonymat lorsque vous allez naviguer sur Internet. De ce fait, il est important de connaître la politique que ce dernier met en place à niveau là. Étant donné que tout cela est grandement déterminé par le pays dans lequel la compagnie se situe, l’équipe Expert-VPN.fr a mené l’enquête afin de retrouver le pays dans lequel est localisé le fournisseur.

Nous l’avons vu lors de notre test du VPN PureVPN, ce prestataire se débrouille très bien pour tout ce qui touche à l’Asie. Sans grande surprise, nous avons donc pu vérifier le fait qu’il était en fait basé à Hong Kong.

Et c’est une excellente nouvelle pour ceux qui étaient encore réticents au fait de succomber à son offre. Tout comme ExpressVPN, le fait que l’entreprise soit localisée à Hong Kong est un vrai soulagement. Les lois y sont vraiment compréhensives et le gouvernement ne viendra à aucun moment fouiller dans les affaires de ses entreprises locales.

Au contraire d’un fournisseur basé en Europe ou aux États-Unis, vous n’aurez donc pas une épée de Damoclès au dessus de votre tête. Vous pourrez naviguer sur Internet en toute sécurité et dans le plus grand anonymat ! On ne demandait pas mieux.

Un nombre de serveur qui mérite une grosse évolution

Si il y a bien un point sur lequel nous sommes unanimes à la rédaction d’Expert-VPN.fr, c’est que l’offre PureVPN manque cruellement de serveurs. Avec une présence dans plus de 140 pays, on pourrait s’attendre à avoir plusieurs milliers de serveurs à disposition afin de bien contrôler la charge de chacun.

Et bien sachez que ce n’est vraiment pas le cas. En effet, vous n’aurez accès qu’à 750 serveurs partout dans le monde pour connecter votre VPN en Italie par exemple. Il sera donc plutôt chose courante de se retrouver connecté à des serveurs saturés par un grand nombre d’utilisateurs l’utilisant.

C’est quelque chose de vraiment regrettable, surtout lorsqu’on voit les efforts fournis pour proposer une couverture mondiale en terme de pays. Pour argumenter nos propos, sachez par exemple qu’ExpressVPN propose plus de 2000 serveurs. Un autre très bon exemple provient du fournisseur roumain CyberGhost.

Celui-ci a fait évolué son offre ces dernières semaines, portant son nombre total de serveurs à plus de 2500 ! Si il y a bien un fournisseur à privilégier, c’est donc lui et non pas PureVPN.

Si vous souhaitez retrouver plus d’informations à son sujet, profitez de votre présence sur notre site pour consulter l’avis que nous lui avons consacré. Vous allez voir, cela vaut le détour.

Visiter le site PureVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.