Accueil / Actualité / Onavo Protect : le vrai faux VPN de Facebook.

Onavo Protect : le vrai faux VPN de Facebook.

VPN, ou Virtual Private Network devrait rimer avec sécurité et anonymat sur internet. Malheureusement, si vous avez choisi d’utiliser le VPN gratuit de Facebook, Onavo Protect, vous êtes bien loin de ça. En effet, comme vous avez certainement du l’entendre, ce VPN vous espionne et analyse votre comportement. L’affaire, sortie en mars 2019, a fait beaucoup parler d’elle, et c’est compréhensible. Une nouvelle fois, les VPN gratuits montrent à quels point ils ne sont pas fiables…c’est pas faute de vous avoir prévenus !

Onavo-Protect

Onavo Protect : le « VPN » à fuir !

Hmmm, le « VPN » à fuir…encore faudrait-il que s’en soit un ! En effet, à nos yeux, en tant qu’experts, nous ne concevons vraiment pas que Onavo Protect est un VPN. En effet, où est le « Private » lorsqu’on se fait espionner ? Nulle part.

Oui, nous avons une dent contre Onavo Protect car cela va à l’encontre du principe même du VPN qui est là pour vous protéger, vous rendre anonyme, vous permettre de streamer, télécharger,…sans risque.

Avec Onavo Protect, rien de tout ça, et c’est même carrément l’inverse ! Nous n’aimons en général pas les VPN gratuits et nous ne pouvons que vous inviter à lire notre article sur les meilleurs VPN gratuits dans lequel nous vous expliquons toutes les faiblesses et les pièges des solutions gratuites.

Ce n’est pas faute de vous avoir prévenus, lorsque le produit est gratuit, c’est que c’est vous le produit. En l’occurence, avec Onavo Protect, vos identifiants de connexion, vos pays de connexion et de nombreuses autres informations seront espionnées puis revendues aux plus offrants à des fins marketing.

Bref, comment Facebook a-t-il pu proposer un tel service, avec tant de malhonnêteté à ses utilisateurs ? On sait déjà que Facebook et vie privée = 0, mais là, c’est fort quand même !

Au final, nous ne pouvons que vous rappeler, une nouvelle fois, qu’il n’y a que les VPN payants qui vous offriront ce qu’un VPN se doit de vous offrir.

Visiter le site ExpressVPN >

Les solutions payantes ou rien !

Il existe tellement de VPN payants de très grande qualité et dont la compétitivité prix incroyable vous fera presque oublier qu’ils sont payants.

Avec un VPN en Espagne comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost, vous pourrez profiter de très nombreux avantages que nous vous avons présentés à de nombreuses reprises sur notre site.

Eux seuls pourront vous offrir protection, anonymat, streaming, téléchargement,… sans que vos données ne soient espionnées et ne tombent entre de mauvaises mains.

Pour en savoir davantage, nous ne pouvons que vous inviter à consulter nos avis et tests complets et à choisir votre fournisseur dans notre comparatif des meilleurs VPN.

Une dernière fois, nous vous rappelons l’importance de ne pas foncer vers le premier VPN gratuit venu. Dites vous bien qu’un VPN a de nombreux coûts et que pour avoir un service de qualité, il faut y laisser quelques euros chaque mois. Croyez nous, vous ne le regretterez pas !

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.