Accueil / Actualité / NordVPN : découvrez les forces et faiblesses du produit

NordVPN : découvrez les forces et faiblesses du produit

NordVPN est dans le paysage des VPN depuis quelques années maintenant. Et la firme ne cesse d’améliorer son offre et ses services afin d’attirer toujours plus de clients dans son giron. Mais quelles sont réellement les forces et les faiblesses du fournisseur NordVPN ? C’est ce sur quoi nous allons nous attarder. Que ce soit d’un point de vue technique, service à la clientèle ou autre, vous saurez exactement pourquoi vous voudrez choisir NordVPN, ou ne pas le choisir.

Forces et faiblesses NordVPN

Les forces de NordVPN

Pour bien débuter cet article nous allons tout d’abord vous présenter certaines des forces de NordVPN. Nous ne pourrons bien entendu pas nous étendre sur chacune d’elle, mais si cela vous intéresse vous pourrez les retrouver sur notre test complet NordVPN.

La sécurité : NordVPN est le seul fournisseur de notre comparatif à proposer un double cryptage AES 256 bits pour rendre encore plus optimal le niveau de sécurité. En plus de cela il propose l’ensemble des protocoles VPN disponibles. On retrouve ainsi OpenVPN, PPTP, L2TP/IPsec et IKEv2/IPsec.

Connexions simultanées : le fournisseur permet à ses utilisateurs, avec un seul abonnement VPN, de faire tourner son produit sur 6 appareils en même temps. C’est tout simplement le chiffre le plus important lorsqu’on le compare à la concurrence. Grâce à cette option vous pourrez donc protéger tous vos appareils ou partager votre compte avec vos amis ou votre famille, par exemple.

Les tarifs : la tarification proposée par NordVPN est sans doute sa plus grande force. Et pour cause, avec son offre 3 ans, il parvient à offrir un coût mensuel tout simplement dérisoire de 2,75$. Par contre, il faudra s’engager sur 3 ans et payer d’un coup 99$. Mais avec la garantie de 30 jours satisfait ou remboursé c’est tout sauf risqué, puisqu’il vous sera possible de vous rétracter à tout moment.

Les faiblesses de NordVPN

Nous ne pouvions pas nous permettre d’aborder exclusivement les forces de l’offre VPN NordVPN. Aussi bonne soit-elle, il existe toujours des faiblesses, même si elles peuvent s’avérer être minimes.

Le choix de pays : NordVPN dispose de serveurs dans les principaux pays, que vous souhaitiez placer votre VPN au Portugal, aux Etats-Unis, au Canada… vous pourrez le faire. Mais le choix reste malgré tout limité, le fournisseur ne met en effet à votre disposition que 61 pays différents, on s’attendait à un peu mieux de la part d’un tel mastodonte du VPN !

La vitesse : l’équipe Expert-VPN.fr est plus qu’exigeante, et c’est pour cela que nous avons décidé de placer la vitesse de NordVPN dans les faiblesses. Il vous faudra tabler en moyenne sur une vitesse de connexion équivalente à 75/80% de votre connexion internet sans VPN. Cela reste tout à fait respectable mais vous risquez tout de même de le ressentir pour lors du téléchargement de fichiers, entre autres.

Dans le cas où vous souhaiteriez en découvrir encore plus sur NordVPN, nous vous recommandons de consulter le site officiel du fournisseur qui est très bien fait. Pour se faire vous avez juste à suivre le lien ci-dessous.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.