Accueil / Actualité / Aucun log n’est conservé chez NordVPN !

Aucun log n’est conservé chez NordVPN !

Si vous êtes soucieux de votre anonymat lorsque vous utilisez un VPN, sachez qu’il y a un aspect à ne surtout pas négliger : la conservation des logs par votre fournisseur de VPN. Sachez le tout de suite, NordVPN s’engage à ne conserver aucune trace de vos activités au travers de l’utilisation de sa solution VPN. C’est pour cela entre-autres, qu’il fait si bonne figure dans notre comparatif complet. Au cours de cet article nous allons donc vous exposer les différents engagements pris par NordVPN afin d’assurer un anonymat total à ses clients.

NordVPN logs

Politique stricte d’absence de logs

Quel VPN pour télécharger ? c’est une question que nous recevons beaucoup ces derniers temps. Pour y répondre succinctement : le meilleur VPN pour télécharger est celui qui ne conserve pas les logs (journaux d’évènements). Et c’est effectivement un critère de choix lorsque vous recherchez le meilleur VPN et NordVPN le respecte parfaitement.

Le fournisseur ne garde strictement aucun logs de votre activité en ligne lorsque vous passez par ses services. Cela signifie que NordVPN ne suivra pas le temps ou la durée des sessions en ligne et ne conserva aucun log relatif aux adresses IP ou serveurs utilisés, ou encore aux sites Web visités ou fichiers téléchargés.

Pour résumer l’ensemble, vos données privées et sécurisées ne sont à aucun moment stockées ou partagées par le fournisseur de VPN. NordVPN ne sera donc jamais en mesure de fournir quelconque information concernant votre comportement en ligne aux autorités ou à vous même si vous veniez à le demander, c’est dire !

Un nombre de serveurs en constante évolution

Vous avez surement pu consulter les chiffres au travers de notre test du VPN NordVPN, le fournisseur propose un nombre impressionnant de serveurs. Il est même à l’heure actuelle la référence avec plus de 3300 serveurs disponibles.

Mais là où le fournisseur est encore plus renversant c’est dans le fait que ce chiffre est en évolution permanente. Il ne comptait encore que 2000 serveurs il y a quelques moi de cela, c’est donc plusieurs dizaines de nouveaux serveurs qui sont mis à  votre disposition chaque semaine. Nous serions tout sauf étonné si NordVPN était amené à être le premier fournisseur à franchir la barre symbolique des 4000 serveurs.

En plus de ce nombre affolant, la diversité des pays dans lesquels ces serveurs sont présents est un véritable atout. Vous allez vraiment pouvoir profiter d’un service optimal peu importe l’endroit où vous vous situez.

Pour retrouver une liste non exhaustive de ces pays nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis complet consacré à NordVPN, ou à vous rendre directement sur le site du fournisseur au travers du lien ci-dessous.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.