Accueil / Actualité / NordVPN : une connexion VPN automatique sur les réseaux Wi-Fi

NordVPN : une connexion VPN automatique sur les réseaux Wi-Fi

L’annonce est tombé il y a quelques jours maintenant, NordVPN va proposer une nouvelle fonctionnalité pour vous connecter à tout moment sur les Wi-Fi. C’était quelque chose qui manquait chez le fournisseur panaméen depuis maintenant plusieurs mois… et ce dernier a su le corriger, enfin ! Comme CyberGhost le fait, vous allez maintenant pouvoir décider d’activer automatiquement votre VPN dès que vous vous connecterez à un réseau Wi-Fi étranger.

NordVPN Wifi

Quel est le fonctionnement exact ?

Si vous êtes un abonné à NordVPN vous deviez guetter cette nouvelle fonctionnalité depuis longtemps. Eh bien sachez que le fournisseur s’est enfin décidé à réaliser vos souhaits.

Courant Décembre il a en effet annoncé qu’une fonction de connexion VPN automatique faisait son apparition sur l’ensemble de ses applications. Pour faire simple, cette dernière va vous permettre de lancer automatiquement votre protection dès que vous allez tenter de vous connecter à un réseau Wi-Fi.

Afin qu’elle soit le plus adaptée possible à vos besoins, NordVPN a pensé à tout. Il vous sera ainsi possible de personnaliser cette fonction de connexion VPN automatique en fonction de vos envies. De ce fait vous pourrez choisir des moments où elle doit se lancer :

  • sur les réseaux Wi-Fi sécurisés (au travail, chez vous, chez des amis à vous)
  • uniquement sur des réseaux Wi-Fi non sécurisés (aéroport, hôtel, magasin, restaurant etc)
  • sur les deux types de réseaux Wi-Fi (sécurisés et non sécurisés)

Autant vous dire que vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas assurer votre sécurité. Et cela que vous soyez simplement en train de naviguer sur internet ou que vous tentiez d’accéder à un service de streaming géo-restreint !

NordVPN : assurer votre protection sur les réseaux Wi-Fi

Les dangers des réseaux Wi-Fi

Maintenant que vous savez à peu près tout sur la nouvelle fonction de connexion VPN automatique proposée par NordVPN, il est temps pour nous de procéder à un rapide rappel.

Car au cas où vous ne le saviez pas, les réseaux Wi-Fi sont on ne peut plus vulnérables et vous exposent donc à de nombreux risques et dangers. En effet les hotspots (ou points d’accès gratuits) sont très rarement sécurisés, ce qui en fait la cible favorite des hackers.

De ce fait, il leur sera par exemple possible de récupérer vos informations bancaires, des identifiants de connexion quelconques ou encore d’autres types de données personnelles. Ça sera particulièrement le cas dans des pays peu développés comme nous avions par exemple pu l’exposer dans notre article sur l’utilisation d’un VPN en Égypte.

Si vous avez encore la moindre question sur cette fonction de connexion automatique sur les réseaux Wi-Fi, n’hésitez pas à nous le faire savoir ou à contacter directement le support client de NordVPN. Disponible 24 heures sur 24, ce dernier se fera un plaisir de vous aiguiller et de vous assister dans la configuration de celle-ci.

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.