Accueil / Actualité / Le nombre de serveurs d’un VPN, un critère à ne pas négliger.

Le nombre de serveurs d’un VPN, un critère à ne pas négliger.

Lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN, la liste des critères à regarder est bien longue. Parmi ceux qui comptent beaucoup pour nous, il y a entre autre le nombre de serveurs. Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi le nombre de serveurs d’un fournisseur de VPN est si important et ne doit pas être négligé. Bien évidemment, plus il y en a, mieux c’est !

serveurs vpn

Plus il y a de serveurs, mieux c’est

Quand vous allez chercher un VPN Android, par exemple, vous allez vous concentrer sur un bon nombre de ses caractéristiques. Parmi elles, on ne pourrait passer à côté du nombre de serveurs.

Mais pourquoi le nombre de serveurs est-il si important ?

Il y a trois raisons principales pour lesquelles le nombre de serveurs est si important. Voyons les ensemble sans plus attendre.

La distance avec le serveur

La première raison pour laquelle il est important qu’il y ait beaucoup de serveurs avec votre fournisseur de VPN est que cela vous permettra d’en trouver un proche de chez vous.

En effet, si il y en a beaucoup, la probabilité qu’il y en ait un proche de chez vous est forcément plus importante que si il n’y a que 10 serveurs répartis sur les 5 continents.

Cela se traduit alors par de meilleures stabilités à la fois en terme de vitesse et de stabilité.

Le nombre d’utilisateurs par serveur

Qui dit beaucoup de serveurs dit également moins de monde par serveurs.

Cela semble évident mais c’est un vrai plus pour les fournisseurs de VPN qui sont en mesure de proposer un nombre important de serveurs dans le monde.

On pense notamment à NordVPN qui dispose de pas moins de 3300 serveurs dans le monde. ExpressVPN en dispose plus de 1500 à l’heure actuelle.

Là encore, le fait d’avoir moins de monde par serveur vous offrira une meilleure vitesse et, bien souvent, une meilleure stabilité.

Visiter le site NordVPN >

L’accès à certaines fonctionnalités

Comme vous pouvez le voir dans notre article pourquoi utiliser un Virtual Private Network, il y a de très nombreuses utilisations d’un VPN.

De fait, parfois, il y a des serveurs spécifiques pour certaines activités. Par exemple, si vous souhaitez regarder Netflix US, vous aurez besoin de plus d’un serveur aux USA.

Et pour cause, si il se fait bloquer, vous n’aurez alors qu’à en choisir un autre pour continuer à regarder Netflix US.

Il en va bien évidemment de même pour le téléchargement en P2P, l’accès à certains sites dans certains pays,…

Vous vous doutez bien que pour regarder la TV Sud-Africaine, il vous faudra un serveur dans ce pays. De même pour tous les pays dans lesquels vous souhaitez regarder les informations.

Au final, vous l’avez bien compris, un fournisseur de VPN avec de nombreux serveurs a de nombreux avantages !

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.