Accueil / Actualité / Quel est le nombre de serveurs rendus disponibles par ProtonVPN ?

Quel est le nombre de serveurs rendus disponibles par ProtonVPN ?

Ce fournisseur de VPN basé en Suisse commence à faire parler de lui dans le milieu. Mais est-ce que son offre vaut vraiment le coup ? Si vous n’avez pas pu lire notre avis à son sujet, nous vous conseillons de découvrir combien de serveurs sont proposés par ProtonVPN à l’heure actuelle. En effet, cela vous permettra de savoir s’il arrive déjà au niveau des principaux acteurs du marché… ou non.

Serveurs ProtonVPN

Un peu plus de 430 serveurs disponibles chez ProtonVPN

Vous le savez très certainement, chez Expert-VPN.fr, nous adorons passer au crible un très grand nombre d’informations concernant les plus grands fournisseurs de VPN gratuits ou payants.

De ce fait, nous allons aujourd’hui vous parler des serveurs de ProtonVPN et de leur nombre. Ce dernier permet effectivement de déterminer la capacité d’un fournisseur à supporter la charge d’un grand nombre d’utilisateurs.

Cela permet aussi de voir où il se situe par rapport à la concurrence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été déçu par ce qui est annoncé par le fournisseur. En effet, vous n’aurez que la possibilité de profiter de 430 serveurs environ.

D’après nous, c’est beaucoup trop peu. Surtout lorsqu’on met celui-ci face à ce que propose ExpressVPN (3000+), CyberGhost (4800+) ou encore NordVPN (5400+). En plus, vous ne pourrez profiter d’adresses IPs que dans 33 pays à travers le monde.

Ainsi, nous allons vous présenter ces quelques alternatives qui sont de meilleurs choix que le fournisseur localisé en Suisse.

Découvrir la liste complète des serveurs de ProtonVPN

Quelles alternatives envisager ?

Vous l’aurez compris, nous avons été très déçu par le nombre de serveurs de ProtonVPN. À la vue des tarifs pratiqués, nous nous attendons à beaucoup mieux. Pour autant, ce n’est pas une raison pour se laisser abattre.

C’est pourquoi nous allons vous présenter LA meilleure alternative : ExpressVPN. Ce fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques dispose d’un très grand nombre de serveurs comme vu précédemment.

Mais ce n’est pas tout ! Là où il est bien au dessus de son concurrent suisse, c’est sur la vitesse qu’il est capable de garantir. En optant pour ExpressVPN, vous serez certain de pouvoir télécharger des torrents efficacement ou encore débloquer l’ensemble des catalogues Netflix (US,UK,FR,CA) et cela peu importe le pays dans lequel vous vous situez actuellement.

Pour couronner le tout, vous allez avoir le droit à des applications ergonomiques et surtout très agréables à l’utilisation. Ces dernières seront en plus accessibles sur un très grand nombre de plateformes comme : iOS, Android, MacOS, Windows, routeur, Google Chrome, Firefox, Xbox…

Si cette rapide présentation d’ExpressVPN vous a donnée envie, sachez que vous allez pouvoir profiter d’une réduction de 49% et de 3 mois offerts pour tout nouvel abonnement d’un an. N’est-ce pas là une autre raison de faire confiance à ce fournisseur ? Selon nous, très clairement.

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.