Accueil / Actualité / Net Neutrality aux USA : la liberté prend un bon coup de massue !

Net Neutrality aux USA : la liberté prend un bon coup de massue !

Les USA ont pris un gros coup de massue pour leurs libertés sur internet au début de l’année 2019. En effet, la loi sur la neutralité du net (Net Neutrality) n’a pas été ratifiée par le congrès. Cela signifie que les fournisseurs d’accès à internet peuvent discriminer des visiteurs et avantager tel ou tel site. A moins de disposer du meilleur VPN pour les USA, vous risquez de vous retrouver souvent bloqués par votre FAI qui vous demandera de payer plus cher pour accéder à certains contenus. Un vrai scandale.

Net Neutrality

Net Neutrality, mais qu’est-ce que c’est ?

Pour nous, fervents défenseurs des libertés sur internet, la non ratification de la loi sur la Net Neutrality en janvier 2019 a représenté un véritable scandale.

En effet, les fournisseurs d’accès à internet ont désormais tout pouvoir pour discriminer certains visiteurs ou certains sites internet selon le montant qu’ils sont prêts à mettre pour leur abonnement à internet.

Pire encore, certains contenus pourraient même être bloqués et en option (à payer au fournisseur d’accès à internet bien évidemment) du fait de l’absence de neutralité du net.

Vous le comprenez bien, les Américains se retrouvent fasse à une impasse qui donne tout pouvoir aux géants d’internet comme AT&T ou Comcast, pour n’en citer que deux, qui vont pouvoir considérablement améliorer leurs marges.

Concrètement, vous pourriez voir votre vitesse de connexion réduite sur certains sites si ces derniers n’ont pas voulu payer suffisamment pour leur hébergement et pour leur abonnement.

Heureusement, cela est facilement contournable si vous utilisez un VPN de qualité qui fonctionne parfaitement aux Etats-Unis.

La solution pour rester libre sur internet : le VPN

Heureusement, comme toujours, chaque problème a une solution !

En matière de Net Neutrality, il n’y a pas mieux que le VPN. En effet, en choisissant un fournisseur dans notre classement des meilleurs VPN, vous pourrez continuer à naviguer de manière libre aux Etats-Unis.

En France, aucun problème de neutralité d’internet à l’heure actuelle. Cependant, quand on voit les positions qu’occupent les 4 principaux fournisseurs d’internet, on peut toujours imaginer qu’un jour, ils décideront de pratiquer une telle politique.

Vous l’avez bien compris, en France, pas besoin de VPN pour naviguer librement (ou presque pas…). Cependant, les avantages du VPN ne se limitent de loin pas qu’à la navigation de manière libre.

Nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre article sur les différents cas d’utilisation du Virtual Private Network si vous souhaitez en savoir davantage.

Si vous vous rendez aux Etats-Unis, vous l’avez bien compris, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser un VPN si vous voulez non seulement accéder aux sites sans voir votre débit limité et également éviter à la NSA de vous espionner…

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.