Accueil / Actualité / Faisons tomber quelques mythes sur l’utilisation d’un VPN

Faisons tomber quelques mythes sur l’utilisation d’un VPN

Les VPN sont de plus en plus utilisés, mais malgré tout beaucoup de personnes ont des perceptions fausses à son égard. Et c’est bien dommage surtout lorsqu’on sait que les menaces auxquelles on s’expose sur Internet sont de plus en plus nombreuses. C’est dans ce cadre là que nous allons faire une mise au point. Le but est vraiment d’éduquer chacun sur l’apport d’un VPN et sur différentes notions qui sont parfois mal comprises.

Mythes VPN

Pourquoi payer pour un VPN ? un VPN gratuit fait l’affaire

Nous l’avons répété à de nombreuses reprises au cours de nos articles, il faut absolument éviter les offres VPN gratuites. Pourquoi ? Tout simplement car une compagnie qui vous offre de tels services vous utilise indirectement pour faire de l’argent.

Vous devenez ainsi le produit et plus le client. N’oubliez surtout pas cette règle si vous hésitez entre un VPN gratuit et un VPN payant.

Ce qui est le plus courant est la réutilisation de toutes les activités que vous réalisez au travers de votre VPN gratuit pour Android, ou tout autre plateforme. De nombreuses entreprises n’ont ainsi aucuns scrupules à revendre ce type d’informations à des sociétés tierces.

Ils ont aussi pour autre gros désavantage d’être limités. C’est vrai que ce soit en terme de bande passante ou de trafic sur une période donnée (au mois en général). Du fait de leur gratuité ce genre de fournisseurs ont du mal à produire des mises à jour régulières. Cela vous laisse donc à la merci de potentiels failles.

Tout le contraire d’une offre de VPN payante comme ExpressVPN. Disposant d’un support de qualité, d’une excellente bande passante, d’un trafic illimité et surtout d’une sécurité optimale, vous aurez absolument tout à votre disposition pour profiter pleinement d’Internet.

Un VPN va ralentir ma connexion Internet

Il est vrai qu’un Réseau Privé Virtuel peut ralentir votre connexion Internet et donc votre expérience en ligne. Mais c’est quelque chose de facilement évitable en choisissant le bon fournisseur et la configuration adaptée.

Du fait de l’ensemble des protocoles de sécurité mis en place, le chiffrage etc, il est inévitable de ressentir un léger ralentissement. Heureusement avec les technologies actuelles, des fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN arrivent à vous proposer une vitesse quasiment similaire à celle sans VPN.

Dans certains cas il est même possible de gagner en vitesse de connexion. Certains FAI brident la connexion Internet de leurs utilisateurs en fonction des sites qu’ils consultent (exemple de Free avec YouTube). En activant votre VPN vous allez cacher votre adresse IP et vous rendre invisible aux yeux de votre fournisseur d’accès à Internet.

Il lui sera donc totalement impossible de vous brider votre bande passante, vous apportant ainsi un gain considérable !

Sachez que dans de rares cas, votre Virtual Private Network pourrait passer votre trafic sur une route plus efficace que votre FAI – plus particulièrement si votre FAI envoie votre trafic à un endroit où il n’aurait pas besoin. Dans cette mesure, vous seriez là aussi en mesure de ressentir un gain de vitesse.

VPN le plus rapide : ExpressVPN

A voir également

Tarification SpyOFF

Tarification SpyOFF : découvrez à quoi ressemble la grille tarifaire

Comme pour tout, avant d’acheter quelque chose on en regarde son prix. C’est pourquoi nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.