Accueil / Actualité / McAfee rachète TunnelBear, le fournisseur de VPN gratuit.

McAfee rachète TunnelBear, le fournisseur de VPN gratuit.

Il semblerait que l’expert en sécurité sur internet, McAfee s’intéresse de plus en plus au monde du VPN. En effet, en mars 2019, il vient de confirmer le rachat de TunnelBear, le fournisseur de VPN gratuit qui compte aujourd’hui plus de 20 millions de clients. Le but de cette fusion est bien évidemment d’offrir une meilleure sécurité aux utilisateurs. Ces derniers pouvant ainsi profiter non seulement d’un VPN de qualité, mais également de toute l’expertise et l’expérience de McAfee en matière de sécurité sur internet.

McAfee tunnelbear

TunnelBear, qu’est-ce que c’est ?

TunnelBear fait partie des références mondiales en matière de VPN gratuit. Cependant, comme nous vous le disons souvent, il faut se méfier des VPN soit-disant « gratuits » car, comme vous pouvez vous en douter, il y a toujours du payant au bout du tunnel (c’est le cas de le dire !).

Bien qu’il propose un VPN gratuit sur Mac, ce dernier est extrêmement limité. En effet, vous n’aurez que 500MB de bande passante / mois. En d’autres termes, pour une utilisation « normale » d’un ordinateur, cela sera consommé en moins d’une journée. Ne parlons même pas de téléchargement ou de streaming ici.

Certes, TunnelBear est simple d’utilisation, mais il demeure extrêmement restreint au niveau des fonctionnalités. De plus, une fois les 500MB / mois utilisés, vous devez payer…et là, c’est tout sauf pas cher !

Malgré tout, nous avons un avis globalement positif sur TunnelBear et son rachat par MacAfee ne présage que du bon pour l’avenir !

MacAfee : un grand pied dans le monde des VPN

MacAfee montre de très nombreux intérêts pour le monde des VPN. En effet, en plus de son rachat de TunnelBear (VPN comptant 22 millions de clients dans le monde), il vient de passer un partenariat avec un autre gros acteur des VPN, CyberGhost.

Jusqu’à début avril, pour toute commande d’un abonnement 1, 2 ou 3 ans, vous bénéficierez en plus d’un an de protection MacAfee gratuitement !

Ce partenariat montre vraiment l’ambition de MacAfee de découvrir et doucement, se faire connaître sur le marché des VPN. Cependant, pour l’heure, TunnelBear continuera à pratiquer son activité et aucun changement dans les effectifs n’est annoncé.

Petit à petit MacAfee cherche donc à gagner du terrain sur un marché qui connaît un succès grandissant. Il faut dire que les avantages du VPN sont nombreux comme nous l’avions vu dans notre article sur pourquoi utiliser un VPN.

Entre le streaming, le téléchargement, le contournement de la censure, l’anonymat et la protection, les raisons ne manquent vraiment pas pour être tenté de choisir un VPN.

Nous vous invitons à consulter notre comparatif et classement des meilleurs VPN si vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes offres de nos favoris tels que ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.