Accueil / Actualité / Kill Switch TunnelBear : la fonctionnalité existe-t-elle ?

Kill Switch TunnelBear : la fonctionnalité existe-t-elle ?

L’utilisation d’un VPN a pour but de sécuriser vos interactions sur Internet. Mais pour que celui-ci soit entièrement sécurisé, une fonctionnalité est primordiale. Elle se nomme Kill Switch et sa présence dans l’offre de votre fournisseur de VPN est importante. C’est pourquoi nous allons voir si TunnelBear la propose. Sachez d’ores et déjà qu’elle est rendue disponible par le fournisseur mais sous un autre nom, « VigilantBear ». Nous allons en décortiquer son fonctionnement et son utilisation à la suite de cet article.

Kill Switch TunnelBear

VigilantBear pour vous servir !

Toujours dans le soucis de thématiser l’ensemble de ses appellations, le fournisseur TunnelBear a décidé de customiser le nom Kill Switch. La fonctionnalité est belle et bien proposée par ce dernier mais sous le nom VigilantBear comme expliqué dans notre avis complet TunnelBear.

Elle a été mise en place dans le courant de l’année 2014 et permet depuis, d’assurer un niveau de protection supplémentaire aux utilisateurs TunnelBear.

La fonctionnalité VigilantBear est conçue pour garder votre localisation et vos données privées pendant les quelques secondes où votre VPN se connecte et se reconnecte.

Si l’application perd sa connexion pour une raison quelconque (si vous vous basculez sur un autre WiFi ou si vous êtes brièvement hors de portée du réseau), elle est conçue pour se reconnecter automatiquement dès qu’elle détecte à nouveau Internet. VigilantBear vous protège pendant ces courtes secondes, évitant que votre adresse IP réelle soit rendue visible.

Le Kill Switch prend tout son sens lorsque vous souhaitez télécharger des torrents en P2P. Avec les règlementations actuellement en place, il est vital de l’avoir à ses côtés. Sinon vous risquez d’avoir une mauvaise surprise au courrier (cf Hadopi en France).

Malheureusement, dans le cas de TunnelBear cela ne sera pas possible car le téléchargement de torrents n’est pas permis par le fournisseur de VPN.

Il faudra donc opter pour une autre alternative, disposant de la même sécurité et d’une vitesse digne de ce nom. Le meilleur fournisseur dans ce cas de figure étant ExpressVPN, grâce à sa vitesse tout simplement inégalée.

Netflix pas supporté

Tout comme le téléchargement de torrents, TunnelBear ne permet pas de contourner les géo-limitations mises en place par la plateforme de streaming Netflix.

Vous ne pourrez donc pas compter sur lui pour regarder Netflix en Chine, ou profiter du catalogue Netflix US tout en étant en France.

La cause de tout cela provient du fait que Netflix traque de plus en plus les adresses IP des fournisseurs de VPN. Et TunnelBear en a fait les frais récemment, prenant ensuite la décision de ne pas se lancer dans une guerre pour rendre à tout prix Netflix disponible à ses utilisateurs.

Encore une fois il faudra donc privilégier l’utilisation d’un autre fournisseur VPN. Et si vous souhaitez allier téléchargement et streaming de Netflix, ExpressVPN est la solution vers laquelle se tourner. Il est en plus possible d’en bénéficier de manière gratuite pendant 30 jours !

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.