Accueil / Actualité / Kill Switch : IPVanish dispose t’il de la fonctionnalité ?

Kill Switch : IPVanish dispose t’il de la fonctionnalité ?

Le Kill Switch est une fonctionnalité tout simplement vitale lorsqu’on utilise un VPN. C’est pourquoi nous allons découvrir si IPVanish la propose. Sans cette dernière, vous ne serez en effet pas assuré de rester anonyme et en sécurité tout au long de l’utilisation de votre Virtual Private Network. Au cours de cet article nous allons vous en rappeler son fonctionnement mais aussi nous verrons si oui ou non IPVanish propose la fonction de Kill Switch.

Kill Switch IPVanish

Le Kill Switch est bel et bien présent

Tout fournisseur de Réseau Privé Virtuel qui se respecte se doit de proposer une telle fonctionnalité, particulièrement lorsque l’offre est payante. La présence du Kill Switch caractérise très bien la limite des VPN gratuits puisque ces derniers n’en proposent jamais !

IPVanish étant un fournisseur respectable, ce n’est pas une surprise de constater qu’il propose cette fonctionnalité qui va assurer votre sécurité et votre anonymat.

Mais comment fonctionne le Kill Switch ? Et bien c’est en réalité assez simple. Une fois activée dans les paramètres, elle va vous protéger contre toute perte de connexion avec les serveurs de la firme. Cette fonction va en effet couper vos échanges avec internet le temps que la liaison soit rétablie, empêchant votre adresse IP réelle d’être exposée. De cette manière, vous serez assuré que tant que votre VPN est activé, votre sécurité et votre anonymat sera garanti !

Notez qu’actuellement celle-ci est disponible sur les applications MacOS et Windows. Pas de support sur mobile, ce qui évince forcément IPVanish de la course au meilleur VPN iPad, iPhone ou Android.

Pour activer cette fonctionnalité, vous avez pu remarquer la manipulation est assez simple (cf capture d’écran). Il vous suffira en effet de vous rendre dans les paramètres de votre application et de cocher la case correspondante.

Pas de déblocage de Netflix…

IPVanish a beau proposer une fonctionnalité de Kill Switch, le fournisseur n’est malgré tout pas capable de vous permettre de débloquer l’accès à l’ensemble des catalogues Netflix.

Comme nous l’avions révélé lors de notre test IPVanish, ce dernier est complètement bloqué par la plateforme de streaming. Netflix a en effet procédé au bannissement de l’ensemble des IPs du fournisseur, ce qui le rend totalement inutilisable.

Si vous souhaitez donc accéder à Netflix FR depuis l’étranger ou à Netflix US depuis la France, vous devrez vous tourner vers un concurrent capable de réaliser une telle tâche.

On pense directement à ExpressVPN qui est la référence en terme de streaming de part sa vitesse n°1 sur le marché. Grâce à lui, vous n’aurez aucun problème à débloquer et accéder à l’ensemble des catalogues. Il est en plus capable de biens d’autres prouesses que vous pourrez retrouver dans l’avis complet que nous lui avons consacré sur notre site internet.

Visiter le site IPVanish >

A voir également

Dortmund Atlético streaming

Regarder Borussia Dortmund – Atlético Madrid en streaming gratuit

Décidemment cette 3ème journée de LDC est riche en grandes affiches. Découvrez donc comment regarder …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.