Accueil / Actualité / Japon : Les FAI vont bloquer l’accès aux sites de téléchargement

Japon : Les FAI vont bloquer l’accès aux sites de téléchargement

Le Japon est un pays réputé pour ses innovations et est vu par beaucoup comme un pays libre. Malgré des règles anti-censure, cela semble changer au niveau de l’utilisation d’Internet. L’un des principaux fournisseurs de services Internet du Japon a déclaré qu’il allait commencer à bloquer les sites de téléchargement. Si vous vous apprêtez à vous rendre dans ce pays, ou si vous y résidez déjà, il semble être judicieux d’envisager l’utilisation d’un VPN.

Blocage sites téléchargement Japon

Le FAI NTT va bloquer l’accès aux sites de téléchargement

Au pays du soleil levant, le fournisseur d’accès Internet NTT (Nippon Telegraph and Telephone) fait office de mastodonte. Il y a quelques jours, celui-ci a fait énormément parler de lui en publiant une annonce qui a fait l’effet d’une bombe.

Dans cette annonce, la société a déclarée qu’elle allait commencer à bloquer les sites de piratage (torrents) de son propre gré, en dépit des interdictions constitutionnelles de censure.

Et la mauvaise nouvelle est que NTT pourrait être suivi par les autres FAI majeurs du pays. Ils envisagent eux aussi d’adopter des politiques similaires, bien que leurs plans spécifiques visant à bloquer l’accès aux sites web pirates n’aient pas encore été publiés.

Il semble donc être venu le temps d’acheter un VPN pour le Japon. Surtout si vous voulez profiter de tout le contenu disponible sur Internet, et plus particulièrement si vous souhaitez continuer à télécharger des torrents.

Le gouvernement a de son côté demandé explicitement aux FAI de bloquer l’accès aux 3 plus gros sites de téléchargement (hébergeant animes et mangas).

Du côté du Japon, on s’attend à ce que le gouvernement fasse plus de demandes de censure dans un avenir proche. Mais les défenseurs constitutionnels soutiennent que la politique est illégale puisque la constitution du pays interdit la censure de toute sorte.

Il est donc d’ores et déjà primordial d’acquérir un VPN, et ce besoin risque de se faire encore plus ressentir dans un avenir proche.

Quelles solutions pour contourner la censure japonaise ?

Face à ce mouvement qui prend de l’ampleur, l’utilisation d’un bon VPN apparait donc comme une nécessité. Particulièrement si vous téléchargez des torrents de manière régulière, mais pas que.

C’est pourquoi nous allons vous présenter les quelques fournisseurs de VPN qui nous semblent les plus aptes à vous aider dans cette quête de liberté.

On commence bien entendu par ExpressVPN, qui est le fournisseur référence à l’heure actuelle. Fort d’une qualité de service irréprochable et primé comme le VPN le plus rapide, il est LA référence si vous cherchez un VPN pour le Japon.

Ensuite on retrouve au coude à coude les fournisseur NordVPN et CyberGhost. Ils ont des offres et des services différents mais sont tous les deux d’excellente facture. NordVPN peut s’appuyer plus particulièrement sur son réseau de serveurs impressionnant (4000 et plus).

Quant à CyberGhost, son offre très complète vous permettra de bénéficier des meilleurs applications du marché. Un vrai plus pour ceux qui sont amenés à utiliser leur VPN de manière intensive.

Dans tous les cas, sachez que chacun des fournisseurs cités vous permet de profiter de 30 jours d’utilisation gratuite grâce à leur garantie satisfait ou remboursé. Vous ne prendrez vraiment aucun risque en vous engageant !

ExpressVPN : bénéficiez de 30 jours gratuits

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.