Accueil / Actualité / L’Iran va à son tour bloquer l’utilisation de l’application Telegram

L’Iran va à son tour bloquer l’utilisation de l’application Telegram

Il y a quelques semaines, la Russie annonçait lancer la guerre à l’application de messagerie Telegram. En bloquant l’utilisation de celle-ci à l’ensemble de ses concitoyens, le gouvernement a suscité de vives réactions. Malgré cela, on a appris il y a quelques jours que l’Iran allait imiter le gouvernement russe. Les FAI ont ainsi reçus pour consigne de bloquer totalement l’accès aux services de Telegram, il faudra donc envisager une alternative pour continuer à utiliser l’application si vous êtes actuellement en Iran.

Iran Telegram

Le blocage en question

L’application de messagerie Telegram est très populaire en Iran puisque selon les derniers chiffres, elle compterait près de 40 millions d’utilisateurs. Pour vous donner un ordre d’idée, cela équivaut à une personne sur deux dans le pays !

C’est donc un blocage sans précédent que connait le pays. Elle y est très populaire car perçue comme hautement sécurisée et privée. L’Iran ne dispose pas de systèmes de censure sophistiqués capables d’entraver l’utilisation des VPN pour débloquer Telegram. Il est donc peu probable que l’interdiction soit très efficace pour empêcher les gens d’utiliser l’application de messagerie.

Comme pour le VPN au Liban, vous n’aurez donc aucun soucis à contourner une quelconque censure ou blocage d’application comme Telegram. En réponse à l’interdiction russe, le fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, avait rapidement fait remarquer que l’utilisation d’un VPN est le seul moyen de garantir un accès complet à Telegram.

Il faudra donc s’assurer de faire le bon choix au moment d’opter pour une solution de Réseau Privé Virtuel. Car tous les fournisseurs ne sont pas capables de vous assurer un service fonctionnel dans des pays comme la Russie, l’Iran… Certains bloquent en effet l’utilisation des VPN au sein de leur pays.

Avec cette notion en tête, l’équipe Expert-VPN.fr vous a concocté un listing des VPN qui remplissent le mieux cette mission.

Quel VPN pour contourner le blocage de Telegram ?

Nous l’avons précisé dans le paragraphe précédent, tous les fournisseur de Virtual Private Network ne sont pas en mesure de débloquer Telegram.

C’est pourquoi nous allons vous apporter nos recommandations afin de débloquer l’application en Iran, ou ailleurs. Car oui, l’offre VPN en question est tout simplement fonctionnelle de partout, peu importe la censure en place.

Le fournisseur n’est autre que ExpressVPN. Leader sur le marché des VPN à l’heure actuelle avec plus de 18 millions d’utilisateurs, il est la meilleure solution contre la censure.

Avec une vitesse de qualité, des serveurs répartis partout dans le monde (plus de 1500), vous aurez toujours un moyen de contourner le blocage et la censure d’applications ou de sites web. Il vous permettra aussi beaucoup d’autres choses comme par exemple regarder France 3 en direct depuis l’étranger.

ExpressVPN a pour autre avantage de proposer une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Grâce à celle-ci vous pourrez demander, au besoin, un remboursement complet de votre abonnement. Alors n’hésitez plus et testez le !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.