Accueil / Actualité / IPVanish est présent dans plus de 60 pays dans le monde.

IPVanish est présent dans plus de 60 pays dans le monde.

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas simple. De nombreuses choses doivent être prises en compte. Parmi elles, le nombre de pays couverts ne doit jamais être négligé. Que donne IPVanish à ce niveau ? Ce fournisseur de VPN est présent dans plus de 60 pays dans le monde. Cela n’est pas exceptionnel mais largement suffisant. En effet, on considère qu’il faut un minimum de 50 pays couverts.

Pays IPVanish

Plus de 60 pays couverts

Avec plus de 60 pays couverts, IPVanish ne déçoit pas et propose un vaste choix qui comprend bien évidemment les pays les plus importants.

On peut alors citer les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, la Suisse, la Belgique, l’Espagne ou encore le Japon, Hong Jong ou le Mexique.

Si vous recherchez un VPN pour les Français, vous risquez cependant d’être un peu déçus. En effet, IPVanish a bien des serveurs en France (14 pour être précis) mais le fait qu’il ne soit absolument pas traduit en français pourrait poser un problème pour un bon nombre de personnes.

Il faudra s’armer de votre plus bel anglais si vous décidez de choisir IPVanish. A titre de comparaison, tous les fournisseurs de notre top 5 sont parfaitement traduits en français. On peut citer ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, nos 3 favoris.

IPvanish ne déçoit cependant pas avec ses 60 pays couverts. Cela n’est pas aussi bon que HideMyAss et ses plus de 190 pays couverts ou que ExpressVPN et ses plus de 94 pays couverts, mais cela suffira pour plus de 99% des clients.

Des serveurs en nombre suffisant

Un large choix de pays n’est rien si le nombre de serveurs n’est pas à la hauteur. Au niveau du nombre de serveurs, nous étions assez satisfaits sans pour autant être conquis.

En effet, ce sont à peine un peu plus de 1000 serveurs qui seront à votre disposition. A titre de comparaison, ExpressVPN a plus de 1500 serveurs et NordVPN a plus de 4400 serveurs.

Cependant, 1000 serveurs est le minimum acceptable et la qualité de ces derniers est au rendez-vous. Comme nous l’avons détaillé dans notre avis IPVanish, la vitesse est vraiment bonne en download et la stabilité est plus que satisfaisante.

Malgré tout, IPVanish a encore pas mal de retard à rattraper sur ses concurrents si il veut vraiment espérer leur reprendre le flambeau un jour. Pour l’heure, son offre ne vaut de loin pas celle de ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN.

Malgré les récentes améliorations de son offre, il y a encore du chemin à faire pour faire partie de notre top 5 des meilleurs fournisseurs de VPN sur le marché.

Pour en savoir davantage et découvrir ses forces et ses faiblesses, découvrez notre avis IPVanish.

Visiter le site IPVanish >

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.