Accueil / Actualité / IPVanish et logs : quelle politique concernant leur conservation ?

IPVanish et logs : quelle politique concernant leur conservation ?

Si vous êtes en recherche d’un Réseau Privé Virtuel, c’est que vous souhaitez rester anonyme à tout moment sur Internet, n’est ce pas ? Dans cette optique là, nous allons aujourd’hui nous pencher sur la politique de non conservation des logs mise en place par le fournisseur de VPN IPVanish. Cette dernière comblera t’elle vos attentes d’anonymat et de sécurité ? C’est ce que nous allons voir sans plus attendre à la suite de cet article.

Logs IPVanish

Engagement à ne pas conserver de logs

Vous avez pu vous en rendre compte en parcourant l’ensemble de notre site, il est très difficile de distinguer les bons fournisseurs des mauvais fournisseurs de Virtual Private Network et donc de choisir un VPN. Pour faciliter tout cela, il faut donc procéder de manière logique en prenant en compte certains aspects.

Dans le cadre de cet article consacré à IPVanish, nous allons nous intéresser à la politique de conservation de logs mise en place par la firme. Et sans grande surprise, pour jouer dans la cour des grands, cette dernière se doit d’être on ne peut plus transparente, en plus de ne conserver aucune information concernant les activités que vous réalisez sur son service.

De ce fait, ni le fournisseur, ni le FAI, ni un gouvernement quelconque ne sera en mesure de retrouver une trace des activités ou des sites que vous avez pu parcourir tout au long de votre utilisation d’IPVanish.

C’est un point vraiment vital si vous souhaitez, comme nous, profiter d’un VPN pour rester totalement anonyme sur Internet. Il serait bête d’être dans le cas contraire où l’on se pense en sécurité, alors que ce n’est finalement pas le cas à cause de la conservation des logs pendant plusieurs semaines ou mois. Soyez donc rassuré, avec IPVanish vous serez assuré de rester totalement dans l’ombre, à l’abri des regards malveillants !

Un support 24/7 mais en anglais uniquement

Cela peut paraitre être un détail pour la plupart d’entre vous, mais au sein de l’équipe Expert-VPN.fr, ce n’est pas le cas. Le support client proposé par chaque fournisseur de VPN est quelque chose de primordial pour nous. C’est le gage d’avoir une réponse à vos questions ou vos problèmes dans un délai le plus restreint possible.

Chez IPVanish, vous pourrez contacter via un système de chat en ligne ce dernier. Il vous sera même possible de le faire à n’importe quelle heure du jour, de la nuit ou le week-end ! C’est vraiment tout ce qu’on peut attendre d’un VPN pour la Suisse (ou tout autre pays).

Le seul petit bémol que nous avons à emettre se situe au niveau des langues parlées par ce dernier. Vous devrez obligatoirement communiquer en anglais, ce qui ne devrait pas ravir les lecteurs anglophobes ! Mais de panique, une alternative encore plus intéressante s’offre à vous si vous souhaitez un support en français.

CyberGhost, le fournisseur au petit fantôme, est en effet le seul parmi l’ensemble des prestataires comparés qui propose un support client capable de vous répondre en français. Vous n’aurez donc aucun problème à obtenir une réponse à votre problème, dans votre langue natale.

Visiter le site IPVanish >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.