Accueil / Actualité / HideMyAss : quel protocole est utilisé ?

HideMyAss : quel protocole est utilisé ?

La sécurité est quelque chose que chaque utilisateur de VPN se doit d’avoir à l’esprit. HideMyAss, qui rassemble une très grande communauté l’a bien compris et met donc tous les moyens pour assurer la sécurité de ses utilisateurs. Cela passe par les protocoles utilisés pour accéder aux serveurs du fournisseur de VPN.  Nous allons donc vous détailler ceux ci et vous en dire plus sur leur utilité et à quel besoin chacun répond.

VPN protocole

Protocole OpenVPN par défaut

Comment utiliser un VPN et plus particulièrement qu’est ce qu’un protocole VPN ? Lequel choisir ? Pour répondre à ces questions, un protocole VPN est la méthode par laquelle vos appareils se connectent aux serveurs de votre fournisseur VPN. Chez HideMyAss, le protocole utilisé par défaut est OpenVPN mais d’autres sont disponibles.

En effet une connexion « ouverte » ne semble pas être l’idéal en termes de confidentialité, mais elle reste l’option la plus sûre et la plus sécurisée lorsqu’on utilise un service VPN. Ce qui fait la force du protocole OpenVPN réside dans son ouverture.

Il est facilement configurable, donc si des failles de sécurité sont découvertes (ce n’est pas le cas), elles seront rapidement détectées par la communauté en raison de son ouverture et de sa grande réactivité. Si en plus vous associez cela avec le chiffrement proposé par HideMyAss, vous arrivez tout simplement à un résultat proche de l’indéchiffrable.

Malgré que le protocole OpenVPN soit le protocole par défaut utilisé par HideMyAss, d’autres protocoles sont disponibles afin de répondre aux envies et besoins de chacun. L’ensemble de ces protocoles sont bien évidemment disponibles pour la plupart des appareils, en voici le détail :

  • OpenVPN-UDP (appelé « Auto-Path »)
    Le protocole par défaut lorsque vous utilisez le logiciel HideMyAss
  • OpenVPN-TCP
    Il est similaire au protocole OpenVPN-UDP avec comme seule exception la désactivation du système « Auto-Path ».
  • PPTP
    C’est le protocole qui se place comme la principale alternative à OpenVPN, il est disponible pour Windows et MacOS.
  • L2TP
    Très bonne alternative à l’utilisation de OpenVPN+PPTP.

Des moyens de paiement simples

Comme nous l’avions mentionné lors de notre test du VPN HideMyAss, le fournisseur offre la possibilité à ses clients de régler via tous les moyens de paiement « classiques », pas de fantaisie de ce côté là.

On retrouve ainsi le paiement par carte bancaire. HideMyAss vous permet de régler via les cartes les plus connues : on retrouve Visa, MasterCard, AmericanExpress et aussi Discover. Viens ensuite l’un des modes de paiement que nous apprécions le plus : Paypal. Paypal est bien entendu proposé par HideMyAss, sinon le fournisseur aurait perdu de gros points dans le cadre de notre comparatif global des solutions de VPN.

Enfin le dernier moyen de paiement possible pour régler votre facture chez HideMyAss est via UnionPay. C’est un moyen de paiement méconnu des français et c’est normal car c’est un regroupement de banques chinoises. Ce mode de paiement n’a donc pas peser grand chose au moment de se faire un avis sur ce qui était proposé par HideMyAss.

Dans le cas où vous seriez désireux d’en apprendre plus sur les autres caractéristiques du fournisseur n’hésitez pas à consulter notre avis complet consacré à celui-ci ou à vous rendre directement sur le site officiel HideMyAss qui est parfaitement traduit en français.

Visiter le site HideMyAss >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.