Accueil / Actualité / HideMyAss : dans quel pays est basé le fournisseur ?

HideMyAss : dans quel pays est basé le fournisseur ?

Lorsque l’on choisit un fournisseur de VPN on est souvent curieux et intéressé d’en apprendre plus sur la compagnie qui se cache derrière le produit. Avant de s’engager on a envie de savoir si la firme est sérieuse, où elle est basée… Au cours de cet article nous allons donc essayer de vous éclairer concernant HideMyAss, afin de vous en apprendre plus sur la situation géographique de l’entreprise et les lois auxquelles elle doit répondre.

HideMyAss pays siège

HideMyAss est basé à Londres

Vous avez pu vous en faire votre propre idée lors de notre avis complet HideMyAss, le fournisseur est considéré à l’heure actuelle comme l’une des références dans le monde des VPN. Outre son offre de qualité et les nombreux avantages qu’elle propose, « l’arrière plan » de l’entreprise est extrêmement sain et a de quoi rassurer ses clients ou futurs clients.

Visiter le site HideMyAss >

Pour rappel une connexion VPN vous offre un accès sécurisé à Internet et vous rend anonyme sur la toile grâce à l’utilisation d’une IP qui n’est pas celle de votre domicile, mais celle du fournisseur VPN (HideMyAss dans ce cas).

Malgré tout les fournisseurs de VPN sont d’abord des sociétés avec des obligations légales qui facturent leurs services en ligne. Cela suppose donc pour un fournisseur de VPN qu’il peut être amené à devoir fournir des logs, des données de paiement ou autre à la suite d’une demande de l’administration du pays dans lequel il est basé.

HideMyAss est basé à Londres, au Royaume-Uni, qui est encore pour le moment sous l’autorité de l’Union Européenne. Celle-ci avait fait passer la Directive 2006/24/CE sur la conservation des données, qui à l’époque n’avait pas été appliquée par le Royaume-Uni.

Malheureusement le pays a mis en place une variante qui oblige les entreprises à conserver un certain nombre d’informations concernant ses utilisateurs. Sachez donc que vous ne serez malheureusement pas totalement anonyme dans le cas où vous choisiriez HideMyAss !

Protection contre Hadopi

Malgré l’information traitée précédemment dans l’article, HideMyAss fait parti de la catégorie des VPN contre Hadopi, la règlementation sur le téléchargement mise en place en France. Son produit dispose en effet de l’ensemble des solutions technologiques pour se protéger contre Hadopi.

Tout d’abord car HideMyAss dispose de la fonctionnalité Kill Switch. Elle va empêcher votre ordinateur  d’envoyer et de recevoir du trafic en cas de coupure accidentelle de la connexion VPN. Pour se faire votre VPN va couper de lui même votre connexion à internet si il venait à détecter qu’il n’arrive plus à joindre les serveurs HideMyAss.

Cela vous permettra de ne pas exposer votre adresse IP réelle, il serait bête de se faire attraper pour une micro coupure de quelques secondes !

Enfin, à défaut de conserver des informations concernant les paiements faits par ses clients par exemple, le fournisseur s’engage à ne pas conserver (sous aucun prétexte) les logs des actions que vous avez pu réaliser au travers de son VPN, ce qui est vraiment impératif pour vous assurer un anonymat à toute épreuve.

Vous serez donc assuré qu’il est impossible de vous lier à une quelconque action qui a pu se produire via votre connexion VPN.

Si vous avez été convaincu par le fournisseur de VPN HideMyAss, sachez que vous pouvez actuellement profiter d’une offre plus qu’intéressante vous permettant d’économiser jusqu’à 56% pour la souscription à une offre de votre choix.

 

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.