Accueil / Actualité / Prix Zenmate : une grille tarifaire qui a de quoi décevoir

Prix Zenmate : une grille tarifaire qui a de quoi décevoir

Quand on apprend que le fournisseur de VPN Zenmate dispose de plus 40 millions d’utilisateurs à travers le monde, on se dit que ses prix doivent être très attractifs. La réalité est tout autre. C’est pourquoi nous allons vous détailler au cours de cet article la grille tarifaire proposée par le fournisseur Zenmate. Tout sera pris en compte pour juger des prix pratiqués par la firme, le nombre de serveurs, le support etc. Le but étant vraiment d’avoir une vue d’ensemble et de comprendre ce qui peut justifier ces tarifs.

Tarifs Zenmate

Des prix au dessus de la moyenne

Les axes de batailles entre les fournisseurs de VPN sont nombreux. Et le nerf de la guerre étant encore et toujours l’argent, les prix sont au cœur des attentions de chacun.

C’est pourquoi nous allons nous intéresser aux tarifs pratiqués par le fournisseur Zenmate. Sans plus attendre en voici le détail :

  • 1 mois : 12,99$ / mois
  • 6 mois : 9,99$ / mois
  • 1 an : 6,99$ / mois

En consultant les chiffres ci-dessus, on se rend vite compte que Zenmate se place dans une gamme de prix assez premium. Son abonnement sur 1 an coûtant 6,99$ / mois, il se place très clairement parmi les VPN les plus chers.

Malheureusement contrairement à ExpressVPN qui propose un service de très grande qualité, d’excellentes performances, en faisant même le meilleur VPN pour Mac, Zenmate est un peu à la traîne.

Tout d’abord vis à vis du nombre de pays couverts. Lorsqu’on sait que ExpressVPN en couvre pratiquement 100, se retrouver avec seulement 30 pays disponibles via Zenmate est extrêmement décevant. Mais ce n’est pas tout, le service à la clientèle est, selon nous, pas assez conséquent.

Zenmate ne permet pas de rentrer en contact avec des agents via un système de chat en ligne. Il faudra donc ouvrir un ticket et attendre plusieurs heures ou jours pour avoir une réponse à ses problèmes… Cela dénote complètement par rapport au prix auquel le fournisseur facture ses services.

Un nombre de connexions simultanées satisfaisant

Zenmate n’a pas que des aspects négatifs, même si ceux-ci sont bien plus présents que les aspects positifs. Le bon point que nous avons relevé concernant son offre est le nombre de connexions simultanées.

Le nombre de connexions simultanées correspond au nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez utiliser votre protection VPN, en même temps et avec un seul abonnement.

Ce chiffre se porte à 5 comme nous l’expliquions dans notre test complet Zenmate, ce qui est presque aussi bien que les leaders dans ce domaine (NordVPN et PrivateVPN).

Vous aurez donc tout le loisir de protéger vos différents appareils, que ce soit un ordinateur, un smartphone, une tablette… Il vous sera même possible de partager votre abonnement avec des membres de votre famille ou des amis.

A condition que vous soyez prêt à mettre les moyens pour vous engager avec Zenmate. A titre de comparaison, NordVPN vous permet pour seulement 2,75$/mois de profiter de 6 connexions simultanées.

Visiter le site Zenmate >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.