Accueil / Actualité / Forces et faiblesses de Surfshark : apprenez en plus sur ce VPN !

Forces et faiblesses de Surfshark : apprenez en plus sur ce VPN !

Avant de souscrire à l’offre d’un VPN permettant de parier à l’étranger ou de débloquer Netflix, il faut s’assurer d’un certain nombre de choses. C’est en partant de ce constat que nous avons décidé de vous proposer cet article sur les forces et les faiblesses de Surfshark. Notre but est simple : vous donner un aperçu complet mais rapide de sa qualité de service. En espérant que cela vous permette de faire un choix résonné par la suite.

Forces et faiblesses Surfshark

Les forces de Surfshark

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le fournisseur tout jeune et basé aux Iles Vierges Britanniques n’a pas à rougir de son offre. En effet, Surfshark dispose d’un certain nombre de forces.

Des connexions simultanées illimitées

La première chose qui nous a grandement plu, c’est le fait que vous allez pouvoir protéger un nombre illimité d’appareils avec un seul et même abonnement. C’est quelque chose d’assez rare dans le domaine et c’est pourquoi cela mérite d’être souligné.

À titre de comparaison, ExpressVPN propose 5 connexions simultanées, CyberGhost 7 et NordVPN 6.

Une tarification très avantageuse

Les tarifs pratiqués par le fournisseur risquent aussi d’en convaincre plus d’un. Effectivement, en partant sur l’offre d’abonnement 2 ans, vous allez avoir l’opportunité de profiter d’un prix inférieur à 2€ (1,79€/mois au moment où nous écrivons ces lignes).

Autant vous dire que le fait d’assurer votre sécurité et votre anonymat sur Internet ne risque pas de vous ruiner de sitôt !

Découvrir les différentes offres de Surfshark

Un fonctionnement assuré en Chine

Enfin, le dernier point positif que nous voulions détailler dans cet article traitant des forces et faiblesses de Surfshark est son fonctionnement en Chine. Les VPN fonctionnant dans l’Empire du milieu se font de plus en plus rares.

C’est pourquoi nous voulions à tout prix le souligner. En optant pour ce fournisseur et son mode « NoBorders », vous aurez la possibilité de débloquer n’importe quel site bloqué comme par exemple Facebook, Instagram, YouTube, Netflix et bien d’autres.

Les faiblesses de Surfshark

Bien évidemment, chaque offre VPN à ses points positifs et ses points négatifs. Et si c’est Surfshark n’est que 4ème dans notre comparatif des meilleurs offres du moment, c’est qu’il y a une ou des raisons.

Un nombre de serveurs restreint

Du fait de sa jeunesse, le fournisseur ne propose pas encore un grand nombre de serveurs contrairement à ses concurrents directs. Cela veut dire que les risques de rencontrer des serveurs saturés ou lents sont plus importants.

À l’heure actuelle, il ne propose que 800 serveurs dans 50 pays. On est donc encore loin des 5400 serveurs de NordVPN ou des 4000+ de CyberGhost.

Une cinquantaine de pays couverts

Nous venons de le mentionner à l’instant mais aussi dans notre avis le concernant, l’autre faiblesse de Surfshark est le fait qu’il ne couvre qu’une cinquantaine de pays. C’est pas mal mais ce n’est encore une fois pas suffisant pour rivaliser avec les tous meilleurs.

Pour vous donner un ordre d’idée, le VPN de référence en 2019, ExpressVPN, couvre plus de 94 pays ! Il faudra donc encore faire quelques efforts pour arriver à un tel niveau et ainsi permettre de contourner n’importe quelle géo-restriction.

A voir également

Promo Halloween CyberGhost

Promotion pour Halloween chez CyberGhost : découvrez ce qu’il en est !

Le service de CyberGhost vous a toujours intéressé mais le fait qu’il faille s’engager sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.